Gabriel Knight 2 : The beast within - est ce que ca fonctionne sous XP ?

Bonsoir,

je voulais juste savoir si quelqu’un savait si le jeu Gabriel Knight 2 : the beast within tournait sous windows XP.

MErci

je crois bien qu’il fonctionne, sur XP sp2 :neutre:

au pire tu as 2 solutions
-DOS Box (emulateur Dos)
dispo sur clubic Emulateur DOS pour Windows
-Virtual PC 2004 (installer une partition virtuel de 98) qui est devenu freeware microsoft y a pas longtemps :pt1cable: :sleep:
dispo sur clubic virtual-pc-2004-devient-gratuit

:ouch:
Mais ou donc as-tu pu trouver un avatar aussi original?..
:whistle:

Hehe j’ai pas réessayé mais pas mal de jeux de l’époque ne fonctionnent pas tels quels sous XP donc en effet il faut considérer la solution d’akam.

Excellent jeu au demeurrant (c’est gentiiiil de la part des hubeert de me prêter leur voiture) :slight_smile: on y visite mieux la bavière qu’en vrai hehe (j’étais partis sur les traces de gabriel knight cette année là :slight_smile: )

J’y avais rejoué il y a un an ou deux, mais je ne me souviens plus si c’était directement sous XP ou si à l’époque j’avais encore une vieille machine en dual boot…

Mais sinon en effet sous DosBox ça devrait marcher :wink:

Faudrait que je me trouve le temps de me refaire la trilogie des Gabriel Knight un jour :slight_smile:

Ralalah, que de souvenir ! Rare un jeu a réussi à me scotcher devant mon PC, l’intrigue, la mise en situation, les énigmes, les personnages, tout a été fichtrement bien pensé.
Avec The Dig, je n’ai depuis jamais retrouvé cette sensation :frowning:

C’est une image de la scene demogroupe, ces réunions où l’on montre ses talents en dessin (2D/3D), mao (chiptune, fasttune, mp3/ogg, vocal, non vocal …), code, vidéo (wild compo) etc …
Je ne pourrais pas dire quel en est l’auteur mais ça ressemble pas mal à du Made ou à du Visualice.
Mon avatar vient justement de la demoscene :slight_smile:

Je ne sais pas d’où il vient exactement, mais je l’ai trouvé tellement original…
même s’il n’est pas très flatteur :wink:

Hehe Gabriel Knight 2 c’était la grande époque du jeu d’aventure, en plus j’adorais tout ces jeux avec de vrais acteurs.
Pandora Directive, Rama et surtout Black Dahlia (quels frissons!!) m’ont énormément marqués
snif

Dans les jeux d’aventures avec de vrais acteurs il y a eu Phantasmagoria 1&2 qui m’avaient bien marqué.
http://www.schattenjaeger.de/phantasmagoria/jpg/pixeligkl.jpg
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/gamespot/thumb/phantasmagoria-2-a-puzzle-of-flesh/0/phant2_screen002_thumb.jpg