GA P35 DS3P qui reboote en cycle avant le bios

:frowning:
Salut,
possesseur de cette bonne carte mère depuis quinze jours, elle met un certain temps à démarrer depuis 3-4 jours
j’appuye sur le bouton “power”, tout s’allume pendant 2 secondes, pas de bip,et ça s’éteind, puis ça recommence jusqu’à plus de 10 fois avant d’avoir le bip puis le bios :@
j’ai flashé la carte avec le dernier bios F5, mis tout par défaut, tout décocher ce qui sert à rien ou qui pourrait nuire, tester la ram etc…rien n’y fait, chargé le bios en safe, optimisé, et toujours pareil
si je fais redémarrer sous windows, y a pas de problème, mais si je l’éteinds le soir et que je rallume le matin, ça recommence
Alim seasonic S12II, 2x1go Gskill 6400 PK, 1 disque samsung T166 500go, pentium E2160
j’ai débrancher le disque dur et le graveur, et pareil
si quelqu’un peut m’aider…:wink:
Edité le 13/09/2007 à 12:34

le probleme vient peut etre tout simplement de ta carte mere ?
d’après les symptomes que tu décris je pencherai pour un probleme de CM.

donc un démontage et retour SAV …
quelle chance…
je vais contacter gigabyte pour voir…

j ai le meme problème sauf que ca le fait que 1 fois : alumage 2 seconde puis s éteint 2/3 seconde puis demare normalement

ca le fait que quand je coupe le courant sur la multiprise du pc ou directement sur l’ alim, apparement se produit uniquement avec les alims seasonic : léger manque de pèche au demarage les “condensateur solide japonais” aiment pas trop , vu avec le technitient de ultra-medi@ à montgallet qui a souvent constaté le cas et pense que c’est normale.

moi je pense que ces fameux condensateurs se décharge tres vite en absence de tension, que les disques dures doivent pas aimer ce genre de double démarage, et que donc je ne coupe plus le courant sur la multiprise ce qui solde le probleme

de toute facon la carte est equiper de la technologie ultra durable 2, et y parait que couper le courant tout les jours c’est pas bon pour les composant electronic

Ca me l’a fait avant hier sur ma P35-DS3R. Moi j’ai une Fortron 500W, je ne pense pas que les Seasonic soient en cause.

Ca me l’a fait 4 ou 5 fois de suite, j’ai cru que la carte mère était morte, mais depuis elle fonctionne parfaitement.

Il faut dire que mon E2180 était o/c à bloc. J’ai préféré diminuer sa fréquence d’une 50aines de Mhz par précaution.

Mais c’est tout de même bizarre, car l’o/c était stable depuis 3 semaines, il avait passé tous les test, et normalement en cas d’échec de l’ o/c, la machine s’éteint et se rallume avec les options du BIOS par défaut, mais c’est fait en une seule fois.

J’avais aussi mis mon ordi en mode “Sleep” via Windows alors que d’habitude je l’arrête normalement… C’est peut être ça…

Bref je n’en sais rien, mais c’est quand même bizarre tout ça :yeux3:
Edité le 03/10/2007 à 02:31

avec ma nouvelle ds3p et ma seasonic, elle démarre du 1er coup, donc c’était bien la carte mère…
J’ose plus overclocker maintenant …faute dire que j’en ai pas réellement besoin…
au début cela me le faisait 2-3 fois aussi, et après elle démarrait au bout de 20 !!!
maintenant elle fonctionne bien
un peu déçu pour une première gigabyte

En fait, DS, c’est pour DieSel. Tu l’as préchauffée d’abord?

Désolé, je pencherais aussi pour un pb de CM mais c’était bien trop tentant… :ane:

Allez, je retourne potasser “L’Humour pour les Nuls”… ------[ ]