Ga p35 ds3 rev 2.1 flasher le bios ou pas !

bien voila après avoir eu des soucis sur ma config j’ai racheté une cm p35 ds3 et j’ ai un cd2 8200 avec 2 x 1 go de ram xms2 corsair et une 8800gt ! sur un p5 k se j’ai flashé le bios et elle ne démarre plus !! bon sur celle là mon proc tourne mais je vois que xp m’affiche 2 ghz de frequence alors que c’est 2.66 et sur le post de démarrage j’ai bien 8x333 donc 2.66 !! en + j’ai des soucis avec la 8800 gt parfois écran rose voire un bloquage au démarrage et après reboot tout est normal !! je pense donc faire un m a j mais est ce bien utile car franchement j’ai peur de me trouver marron !! faut il utilser @bios ou qflash !! car sur la p5k az flash marchait pas il m e donnait des errreurs alors que asus update lui à flashé mais avec le resultat que ma carte ne démarre plus !!
merci pour vos réponses !

voila je reformule ma question !! je voudrais flasher le bios : bon via @bios on me propose F3b et quand je prend qflash et j’utilise le bios F12 il me dit chek id error !! faut il changer de serveur ou prendre le F11 car après le F13a est un béta je pense
ci joint le lien des bios dispo !
www.gigabyte.fr…
je ne voudrais pas endommager ma carte !
ma config cd2 8200 8800gt twintech et 2x1go de xms 800 raptor 74 go + 250 sata2

Pour ton cpu, c’est normal sa s’appelle l’EIST, c’est à dire que le proc réduit son coefficient multiplicateur ainsi que son voltage pour réduire sa consommation :jap:. Pour le vérifié, tu lance cpu-z, ensuite tu lance un programme genre occt et tu verra que ton coef et ton voltage vont augmenter.

Je te conseille de ne pas flashé ton bios.Par contre pour ta carte graphique, tu ne l’as pas overclocké?

non pas du tout elle est d’origine ; mais je vois à travers mes posts que pas mal ont des soucis avec la twintech !! je ne sais pas pourquoi ! sinon je epux te dire que mis à part ce petit soucis mon pc tourne bien et que la carte marche bien sous les jeux !! avec cod4 je suis en 1680x1050 sans prob et pendant 1h , de toute façon si j’ai pas un truc franc sur la carte je peux pas la renvoyer, le sav de cdscount m’avait demandé de tester avec une autre alim !! ce que j’ai fait et j’avais le même résultat sur la p5k !! ecran noir au démarrage :! puis reboot et ça marchait !! donc j’ai decidé de prendre une autre carte pour voir ; et avec celle la c’est beaucoup mieux !
comme j’ai du matos en rab il me suffirait de prendre encore un proc en s775 et de la ram pour tester mon matériel !!
masi là c’est encore 100€ alors !! sauf si j’ai un acheteur pour la config sinon je peux pas en être sur de la carte !!p5k

J’ai reçut ma carte mère : P35 DS3R en révision 2.1 avec le BIOS (Version F10) et l’installation de VISTA aurais bien mis au moins 3 jours si j’avais laisser faire. Mais j’ai perdu patience et j’ai mis a jour le BIOS en (Version F11). Tu télécharge le BIOS sur le site de Gigabyte (qui rame pas mal d’ailleurs) Tu décompresse le fichier et tu le met sur une clef USB. Tu accèdes au BIOS avec la touche “SUPP” au démarrage puis une fois dans le BIOS tu appuis sur “F8” tu choisi tas clef, ton fichier et tu Flash !!!
J’ai ensuite ré-essayer d’installer VISTA… Ca pris moins de 20 minutes !!! Donc voilà, ca venais du la version du BIOS pourtant récente !

ok mais j’ai fait un post à gigabyte je verrais bien leur réponse !! moi j’utilise xp et sur ma ga-p35-ds3 rev 2.1 j’ai la version F1 c’est un peu compliqué leur bios sur le site tu vois les bios F11 ;12 13a et sur le net via @bios je trouve pour ma carte leF3b c’est étrange donc dans le doute abstient toi !!! comme je disais déjà j’ai flashé une p5k-se et maintenant comme elle marche plus je dois me retourner vers asus pour un retour car mon vendeur dis que c’est moi le responsable !!! et que lui ne peut pas la retourner !!
alors que j’ai flashé par asus update !!! bref je vends et après tu te débrouilles pas très commercial ça !!!
j’attends d’avoir unréponse clair pour flasher !

Y’ a rien de bien compliquer. Il s’uffit de bien identifier tas carte mère et d’appliquer le bon BIOS.
Il faut prendre la dernniere version et verifier que tu n’as pas des fois une version plus récente dans ton BIOS (ce serait pas normal mais bon)
En générale, il n’y pas de gros risque sauf celui d’une coupure de courant.
Au pire, un Clear CMOS (cavalier sur un switch prévue à cette effet sur la carte mère) résous parfois quelques problème…
Evidement, si pas de problème : NE PAS TOUCHER !