je viens de changer mon processeur de ma carte mère pour remplacer mon ATHLON X2 4200+ vers un PHENOM X4 B93 (d’après le vendeur ça équivaut à un 925).
seulement au demarage , une fois le nouveau proc installé, mon écran ne s’allume pas et pas de bip, en repassant en en 4200 , ça refonctionne.
j’ai enlevé la pile de la carte pour faire un clear mos
j’ai bien mis a jour le bios avec la version F10 (je suis repassé en F9 pour voir si ça changeait quelque chose mais non)
mon alim est un antec earthwatt 500 , est ce un problème de puissance d’alim?
le vendeur m’a confirmé que si ma carte est compatible avec un 925 elle est compatible avec ce processeur, donc en theorie, cela devrait fonctionner, (j’espère…)
Est-ce que le vendeur a vérifié si le 925 été dans liste des processeurs compatible ?
Et qu'est-ce qui est le plus fiable entre les dires du vendeur et la liste de compatibilité processeur du constructeur ? vu que tu as pas l'air de me croire :sarcastic:
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=2695&dl=#ov
il faut aller dans téléchargement pour trouver la liste de compatibilité !
Le 925 est pris en charge à partir du BIOS F10D par contre aucune trace du fameux B93 !
En cherchant le CPUID des 2 CPU, il semblerait bienq ue ce soit le même CPU simplement nommé B93 pour Business.
Bizarre donc qu’il ne fonctionne pas !
Tu n’aurais pas hérité d’un CPU defectueux ?