Ga-ma790x-ds4 et phenom x4 b93 : ecran noir

Bonjour a tous,

je viens de changer mon processeur de ma carte mère pour remplacer mon ATHLON X2 4200+ vers un PHENOM X4 B93 (d’après le vendeur ça équivaut à un 925).

seulement au demarage , une fois le nouveau proc installé, mon écran ne s’allume pas et pas de bip, en repassant en en 4200 , ça refonctionne.

j’ai enlevé la pile de la carte pour faire un clear mos

j’ai bien mis a jour le bios avec la version F10 (je suis repassé en F9 pour voir si ça changeait quelque chose mais non)

mon alim est un antec earthwatt 500 , est ce un problème de puissance d’alim?

sinon pourriez vous m’aider?

merci d’avance

Alimentation : antec EA-500
Boîtier : antec sonata
Carte Graphique : GT630
Carte Mère: GA-MA790X-DS4
Mémoire : 4GB
Processeur :AMD ATHLON 4200+

Il n’est pas dans la liste des processeurs compatibles :neutre:

Et ton alim est même suffisante avec le dernier des core i7 et carte graphique haut de gamme du moment :wink: donc tu as pas à te soucier de ton alimentation :smiley:

le vendeur m’a confirmé que si ma carte est compatible avec un 925 elle est compatible avec ce processeur, donc en theorie, cela devrait fonctionner, (j’espère…)

Est-ce que le vendeur a vérifié si le 925 été dans liste des processeurs compatible ?


Et qu'est-ce qui est le plus fiable entre les dires du vendeur et la liste de compatibilité processeur du constructeur ? vu que tu as pas l'air de me croire :sarcastic:

Peut être que le processeur est compatible seulement à partir d’un bios mis à jour.

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=2695&dl=#ov
il faut aller dans téléchargement pour trouver la liste de compatibilité !
Le 925 est pris en charge à partir du BIOS F10D par contre aucune trace du fameux B93 !
En cherchant le CPUID des 2 CPU, il semblerait bienq ue ce soit le même CPU simplement nommé B93 pour Business.
Bizarre donc qu’il ne fonctionne pas !
Tu n’aurais pas hérité d’un CPU defectueux ?