GA-M55plus-S3G (nforce 430) que vaut elle en o/c ? - la 775dual-vsta est un meilleur choix ?

yop les clubiciens et clubiciennes :wink:

j’ai vus que la GA-M55plus-S3G etait recommandé par clubic (article achat de noel), je cherche actuelement le meilleur choix d’upgrade.
ce qui m’interesse sur ces 2 carte meres (775dual-vsta et GA-M55plus-S3G) c’est leur evolutivité.
dans le choix de la GA-M55plus-S3G c’est qu’il y a une carte graphique integré (6100) et dans celui 775dual-vsta c’est qu’il y a un port agp et pci-e (4x) me permettant de gardé ma 6600 au format agp.
ça me permet dans les 2 cas d’attendre que les choix des cartes graphique Dx10 ce multiplie, que les prix baisse et de voir ce que le R600 a dans le ventre :miam: .

mon hesitement ce porte sur leur performance general (avec un X2 4200+ ou E6300 et DDR2) et bien sûr leur potentiel d’overclocking, je sais que pour la 775dual-vsta, la monté en fsb vas de 300 a 320 max (donnant un gain de 300/400mhz pour le E6300), mais je n’ai aucune info a ce sujet sur la gigabyte :neutre:

ps: j’ai vus un topic sur un possesseur d’une 8800 gts installé sur la 775dual-vsta et la personne avait des problemes de compatiblité, esque ce probleme pourrai venir du port pci-e 4x :??:

La Giga en micro-ATX n’est pas prévue pour l’o/c mais plutôt pour une config genre HC ou bureautique.

elle est en format atx d’aprés l’article, le comparatif de prix et les sites de vente.
c’est vrais qu’elle a un chip graphique integré qui son d’habitude reservé au µatx, mais faut quand meme dir qu’elle a 4 slot pci 4 slot ddr2 et mesure 30.5 centimetre de long :confused:

C’est vrai, format ATX.
Mais ce n’est pas cet argument qui me fait penser qu’elle ne doit pas être terrible en o/c.
Fais une recherche Google.