GA-KN8 Ultra-9 & SATA : impossible d'install WinXP

J’essai et je te dis ça… merci !

Alors, ça y est, j’ai mon matos :smiley:

Si tu ouvres ton manuel à la page 68, il te parle du raid nvidia.

Pour que ton isntallation fonctionne, la marche à suivre est la suivante :

1- F10
2- raid mode : spaning (JBOD = Just Band Of Disk, en gros, tu désactive la fonction RAID)
3- tu devras avoir à un moment le rappel de ta configuration, et là, tu dois pouvoir appuyer sur B pour ‹ Set Boot › - sans ce paramètre je doute que l’installation soit possible
4- tu commences l’installation de windows en prennant compte du F6 pour indiquer un périphérique RAID/SCSI, sacahnt que pour windows à l’installation ton s-ata est considéré comme du SCSI
5- A la page 73, il est indiqué où récupérer le driver pour créer une disquette, celle-là mêm qui te sera demandée par Windows après que tu ai fait F6.
6- Tu installes Windows comme d’habitude, cad :

a) installe
b) vérification de l’état du firewall
c) maj du windows
d) maj des drivers
e) paramétrages divers
f) sauvegarde de ton installation :wink:

Ce que j’ai fait également a été de désactiver dans le bios tous les éléments dont je n’ai pas besoin genre : s-ata Sil3114, port LPT, port COM, port IR,

Le lien pour le forum que tu indiques traite de la carte Ga-K8NS Ultra-939 et là le problèm est la carte mère Ga-K8N Ultra-9, qui n’a rien à voir, car il y a 2 controleurs Sata par exemple, soit 8 disques possibles, etc…

si il n’y a qu’un hd ou qu’une array à mon avis y a pas besoin. mais j’ai pas essayé, c’est oune réflectionné théoricalééé.

je ne suis pas sur non plus, vu que j’ai mis un raid 0

Bon ba effectivement c’était les array qui n’était pas défini :whistle:
Bon maintenant ça marche à merveille :love:
Merci !

on va finir par se faire payer :smiley:

Désolé pour le lien foireux … oups j’a lu trop vite … et en diagonlae … donc CRASH !

heureux que tu es trouvé la solution !
Bonne éclate avec ta machine et @ plus !

pas bête l’histoire de paiement… on peut faire ça par ticket ou abonnement :smiley:

Autre solution pour éviter le petit F6 si comme moi vous ne prenez pas de lecteur de disquette… : nLite

Perso, j’ai testé réellement hier soir nLite. Et j’ai été ravi ! Installation en 25 min après avoir passé un certain temps entre la prise en compte des drivers s-ata, et le pack ati + nvidia, ainsi que tout le tweakage possible !

Resultat, ma machine démarre, il ne me reste plus grand chose à faire. Je suis sous xp en 10 sec voir moins. Au premier boot, le curseur d’attente ne s’est déplacé que d’un cran avant de m’afficher le message ‹ bienvenue › pendant 1sec et d’etre enfin sous le bureau :ouch:

Nextdrop tu peux donner des infos sur nlite stp ?

je vais répondre oui, dans la limite de mes connaissances (soit une installation !), mais peut être dans un autre topic alors non ?

Ca m’intéresse, tu peux me passer l’adresse du topic stp ?

Dès que j’ai du tps, j’essaie de te faire ça, au pire, si tu as dèjà des questions : nextdrop@club-internet.fr ou nextdrop@club.fr