GA K8NXP-SLI/Raid 0 - quel est le meilleur controleur

Salut a tous, j’ai cette carte mere depuis sa sortie, et j’ai installé a l’epoque deux raptors 74 go sur le controleur silicon image.
mon score en hd tachs est de 95 mo/s de moyenne.
ma question est la suivante : le controleur nvidia n’est il pas plus performant que le SIL? Comme je pense reinstaller ma config, y’a t’il un interet a ce que je change de controleur pour celui intégré au nforce 4, sachant que je resterai bien sur en Raid 0.
Merci par avance de vos reponses.

pas de pro du raid 0? s’il vous plait une reponse ca serait sympa.

Je ne vois pas de raison particulière pour que le débit soit sensiblement différent sur nF4 et en pratique,tu ne le sentiras pas.
Mais puisque tu dois réinstaller,autant tester et voir s’il y a un écart,non ?

Voila c’est fait, alors le retour est le suivant :
hd tachs sur le nforce 4 (sata2 mais disques sata1) : 106 mo/s
contre 95 sur le sil, par contre le chargement de windows est plus long, sur le SIL, j’avais les 3 premier carrés de la barre de defilement de chargement qui s’affichaient et login de suite.
La elle passe au moins 3 ou 4 fois.
pas de difference sensible a l’usage, meme si le nforce est plus rapide.

Merci pour le feedback.
Contrôleur mieux conçu ou meilleurs pilotes ?

Ca bouffe pas mal niveau processeur??

[HS]Et sinon les raptors sont ils des disques durs fiables?[HS]

=> charge processeur inferrieur a celle avec l’ide classique
=> fiabilité des raptor? j’en sais rien , ils sont jammais tombé en panne (ils tournent 15 heures par jours depuis janvier.
=> chafoin: les drivers semblent plus lourds chez nvidia mais meilleur debit.
Je penche pour une cause d’architecture (le SIL doit etre sur un bridge PCI alors que le nforce est natif au south bridge).

Pas de SB sur nF4 hormis avec chip vidéo intégré :wink:

desolé, legere erreur, en effet pas de south bridge, tout est integré sur le Mcp:
http://img519.imageshack.us/img519/7519/mcp2kj.jpg