GA K8N51GMF-9-RH : probleme de ram! help please

Salut
CONFIG: cm: GA K8N51GMF-9-RH avec une cg: nvidia7600gt pci-express 256mo et un proc: amd atlhon 64bit 3500+ et biensur windows XP

Voila le problème: Je dispose de 4slots pour la ram et la carte mère supporte jusqu’à 4go de mémoire (lol).
J’ai deux barrettes de ram 512mo chacune en DDR PC3200.
Le pc ne marche pas quand je mets les deux, que ce soit en single channel ou en dual channel.
Les deux barretes sont compatiblent c’est sur!
On m’a parlé d’une modif dans le bios dans FREQUENCY/VOLTAGE en modifiant les valeurs 8T 5T 5T 3T (valeurs par defauts) en 8T ?T ?T ?T.
Je ne sais pas si cela est important ou pas ou s’il faut que je retrouves les bonnes valeurs
PS: j’ai remis en auto dans le bios en attendant et je tourne donc avec 512mo de ram…la misère ! ! ! !
Merci de me venir en aide

Tu as essayé chaque barrette successivement?
Tu as essayé différents emplacements? (les violets et les oranges)
C’est quoi la ref exacte de tes barrettes?
Edité le 14/05/2008 à 16:42

J’ai essayé chaque combinaison possible, le pc marche seulement avec une seule barrette.
Quand j’avais moif les valeurs dans le bios (8T ?T ?T ?T) ca marchait avec les deux.
Mais maintenant les valeurs st de nouveau par defaut (8T 5T 5T 3T) donc marche pas.
Les barrettes: PC3200 DDR SDRAM

Utilise le logiciel CPUz et dis-moi ce qu’il y a aux onglets “Memory” et “SPD”

MEMORY:
type: ddr / channels: single / dram frequency: 200.9MHz / FSB:DRAM: CPU/11
CAS#Latency(CL): 2.5 clocks / RAS#toCAS#Delay (tRCD): 3 clocks / RAS#Precharge (tRP): 3 clocks
Cycle Time (tRAS): 8 clocks / Bank Cycle Time (tRC): 11 clocks / Command Rate (CR): 2T
DRAM Idle Timer: 16 clocks

SPD:
512 Mbytes PC3200 200MHz corsair / Correction: none / Registred:no / Buffered:no
Frequency: 200MHz / CAS#Latency(CL): 2.5 / RAS#toCAS#: 3 / RAS#Precharge: 3
tRAS: 8 / Voltage: 2.5V

BIOS:
Brand: Award Software Version: F7 Date: 05/09/2006
Edité le 15/05/2008 à 03:19


C'est sympa de me consacrer ton attention, merci

Apparemment c’est de la Corsair (mais j’aurais aimé avoir la ref exacte)
Si vraiment il s’agit d’un problème de réglage des timings alors la manip que tu avais fait est une solution, mais je n’ai pas compris pourquoi les timings sont revenus aux valeurs par défaut.

Tu as essayé de mettre à jour le BIOS?
Edité le 15/05/2008 à 09:39

Pour la ram dans CPUz dans l’onglet SPD: Part Number: VS512MB400 ( je sais pas si c’est ca que tu veux)

Sur la boite de ma carte mère ya écrit GA K8N51GMF-9-RH mais quand je lance le pc ca inscrit GA K8N51GMF-9-F7:
F7= la version du BIOS si j’ai bien compris?
Est-ce que je dl ce drivers?: “http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=12564

Ce n’est pas un driver mais un BIOS, et la version proposée est la F7 que tu possèdes déjà apparemment, donc inutile


D'ailleurs la F7 est la dernière version dispo donc ton BIOS est à jour. Je pense plus à un problème de compatibilité entre les barrettes et la CM (c'est rare mais ça arrive et Corsair n'a pas forcément bonne réputation dans ce domaine d'ailleurs) Essaie de les échanger contre d'autres, les GSkill sont pas mal (j'en possède 2 en PC3200 qui fonctionnent très bien avec ma CM GA-K8NF-9)

ah le monde de l’informatique et ses mystères^^
Bon c’est cool pour le BIOS. Un pote me dit que peut-être ma CM est fatiguée ou défectueuse et que par conséquent elle n’arrive plus a gérer deux barrettes est-ce prossible?
Est-il intéressant de pour moi de racheter une seule barrette de 1Go de bonne ram (GSkill si tu me le conseil!) ; ou bien de me racheter un kit de développement pour mon pc? (ma bécanne tournait quand mm correctement avec 1Go) Parce que 512Mo c’est vraiment short et que du coup j’ai des perf inferieur au amiga des années 80. lol

Si la barrette de 1Go ne marche pas a cause de la CM qui n’arrive pas a gérer plus de 512Mo ca craint!^^
Je suis perdu et un peu blasé

Défectueuse peut-être, faudrait essayer avec d’autres barrettes pour être sûr, fatiguée sûrement pas, les Gigabyte sont de bonnes cartes mères. Je posède un modèle assez proche avec 2 barettes de 1Go GSkill en PC3200 et ça marche nickel :slight_smile:

Si tu as le budget un kit d’évolution CM+proc+RAM DDR2 serait intéressant, ton PC commence à vieillir (tu peux garder ta CG pour l’instant)

Tu as quoi comme alimentation?
Edité le 15/05/2008 à 12:25

pour l’alimentation je dispose de 400W