GA-EX58-UD5 : bruit insupportable

Si je comprend bien, les alims ( type Corsair Hx 620, tout comme les cartes mère X58 ) sont dépassés par la forte variation de tension que subit le processeur, ce qui amène a faire siffler les composants …

D’un point de vue concret maintenant, je pense que ce problème doit être assumé par le fournisseur ( au moins celui de la carte mère ) et donc je devrais pouvoir faire changer ma carte mère sans problème ? Non ?

De même pour l’Alim, le revendeur pourrait m’en proposer une en échange ( surtout qu’une Hx 620 en refurb ca doit bien partir !) evidement quitte a compenser la différence de prix etc etc …

Qu’en pensez-vous ?

Et si le revendeur refuse de reconnaitre le problème ? Quels sont les recours

je viens de remarquer que le bruit se produisait aussi lors du branchement / debranchement d’un clé usb

http://castpod44.free.fr/hwm.jpg

http://castpod44.free.fr/2008-01-01-01h30-Volt12.png

Par contre en plein bench quand le processeur est en charge, plus aucun bruit nulle part !!

essaye de testé une autre alim

Je viens a l’instant d’essayer une autre alim ( ca fait 4 alim différentes maintenant )
une corsair 400w : meme constat : l’alim fait le meme bruit

je ne sais vraiment pas quoi faire

Suite aux conseil et infos j’ai ecrit au sav de mon revendeur pour lui demandé un echange
(rappel : j’ai deja envoyer l’ensemble de ma config au sav qui me la remise en me disant que tout était normal )

leur reponse suite a une demande d’échange :

“Votre matériel a été testé fonctionnel et répond aux spécifications du produit en utilisation intensive.
Nous ne pourrons donc actuellement répondre positivement à votre demande de reprise de matériel.
Je vous remercie de votre compréhension.”

Edité le 20/12/2008 à 01:33

sa fait combien de temps que ta ton ordi? Est-ce que ta oc?

je l’ai recu le 18 novembre, jamais pu utiliser car le bruit est present depuis le debut !
donc pas oc ni rien d’autre…

c’est penible surtout a ce prix la

Ah ca avance, si je desactive uniqument le C1E plus de bruit
Edité le 20/12/2008 à 13:33

c’est pas abusif d’abord, qui lâche la drogue, CAY LE MAL

j’ai cru constater que le point commun sur les config qui on rencontrer ce souci,son la marque de la carte mère GIGABYTE .

moi i compris je possède une GA-X48 dq6 ,j’avais rencontrer une fois ce souci.
éssentièlement dans le menu sous crysis ,avec des sifflement qui varier en fonction des déplacement de la souris sur les icone ect. dans le jeu.

:neutre: byzarre
Edité le 20/12/2008 à 18:49

pourrai tu reuploader le bruit en question stp je crois que j’ai pareil…

Dans les jeux en general c’est la carte graphique , quand on est dans les menus les carte generent souvent plus de 500 fps ( et parfois beacoup plus) et donc il y a un bruit ( ce qui est moyennement genant vu que les jeux sont accompagné de musique etc etc )

Je vais essayer de re-poster le bruit

je confirme que après désactivation des options d’économie d’énergie de la carte mère, plus de bruit

Du coup j’ai overclocker la bete et ca marche nikel ( quitte a desactiver les options d’economie d’energie autant que ce soit pour une bonne raison ! )

Sinon une petite question annexe

En overclockant à 3,4 ghz je vois dans occt que les core temps sont environ à 80° en pleine charge
alors que sous easy tune 6 la CPU temp est à 60 °

Quel est la bonne valeur ?

je confirme la manip de nantesclubic. Désactiver l’option C1E dans le bios a supprimé toutes ces stridences difficilement supportables. grand merci à lui et ceux qui ont participé au thread.