Ga-ep45-ud3 et 2.1

Bonjour,

Je dispose d’une carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3 et je me demandais quelle était la meilleure façon de relier mes enceintes 2.1 à cette dernière ?

Ma carte mère a un connecteur orange avec au-dessus un petit carré ( c’est marqué SPDIF OUT )… Je suis allé me renseigner sur ce nom et d’après ce que j’ai compris, c’est une sortie audio de meilleure qualité que la sortie verte classique. C’est ça ?

A quoi correspond le petit carré juste au-dessus du connecteur orange ?

Merci de m’aider
:hello:

Bonjour,

Le connecteur orange est un connecteur S/P-DIF coaxial, le petit carré au-dessus est un connecteur S/P-DIF optique.

C’est deux connecteurs transportent le son numérique non décodé.
Il faut donc les relier sur une entrée de même type d’un ampli possédant un décodeur audio numérique, permettant de décoder le DD (Dolby Digital) et le DTS.
Et tu connectes en sortie de cet ampli les 6 enceintes qui vont bien. :wink:

Merci Jacky67!

Et si je branche directement le cable jack de mes enceintes sur un connecteur S/P-DIF de la carte mère, ça ne marche pas ?

Aussi, j’ai un PC de salon ( carte mère MA770T-UD3P ) relié en VGA a une TV LCD Samsung… Je peux relier l’ordi et la télé en S/P-DIF ?

Merci

Non, tu ne peux pas brancher sur un connecteur jack car c’est une entrée audio analogique (à moins que ce soit un connecteur S/P-DIF in, mais ça m’étonnerait beaucoup) et qu’il te faut une entrée audio numérique.

Dans quel sens veux-tu connecter ton ordi et ton téléviseur ??
De l’ordi vers le téléviseur dans le but de visualiser des films sur le téléviseur et d’avoir aussi le son qui sort du téléviseur ?
Edité le 07/11/2009 à 16:38

Ok.

En fait, mon ordi de salon a comme moniteur unique ma TV ( relié en VGA ). J’ai branché mon kit 2.1 à la sorties casque de ma TV pour avoir un meilleur son quand je regarde la télé… Quel est le meilleur moyen pour utiliser le kit 2.1 relié à la télé ( sortie casque ) quand j’utilise l’ordi ? Puis-je utiliser la sortie S/P-DIF ?

Merci bcp

T’es sûr que ton kit 2.1 a une entrée S/P-DIF ?? :heink:

Non je crois pas… J’ai dû mal m’exprimer. J’aimerais savoir comment relier mon PC à ma TV pour avoir le son ? Sachant que un kit 2.1 est relié à la sortie casque de ma TV. Je pense que ma télé a une entréeS/P-DIF, non ?

Merci