GA EP45-DS3 et driver Sata

Bonjour, je possède une Carte Mère GigaByte GA EP45-DS3, fraichement monter dans une nouvelle config avec un Intel C2D 7300 et 2Go de ram le tous est parfaitement reconnue sous le bios natif.
Comment installer xp sans driver sata fournie sur disquette ?
la carte mère est fournie avec un dvd de driver mais aucune disquette pour les driver sata , et xp ne veut pas s’installer vue que je peut pas lui fournir les drivers sur disquette, sur le site de gigabyte ya rien pour le sata. Y at’il une modif a faire dans le bios pour que je puisse installer xp ?
ou autre manip a faire ?

au plaisir

Il suffit de mettre le controleur en mode “PATA natif”
Ainsi les disques SATA seront reconnus comme n’importe quel disque IDE et tu n’auras pas besoin de drivers.

Cf manuel d’utilisation de la carte mère.

Depuis que les onctroleurs SATA sont integrés aux chipsets on n’a plus besoin de pilotes sauf pour les modes RAID ou AHCI
Edité le 10/02/2009 à 15:32

Merci de me confirmé ce que j’ai lu dans le manuel de la CM
au plaisir et encore merci

Bonjour, je remarque que le système de fixation de core duo c’est de la merde vue que 1 patte de fixation ne veut pas rentrer dans son emplacement de la carte mère ,même en appuyant fortement sa veut pas rentrer, jais réussit a le rentre de 1mn mais pas plus.

en tous cas le système est stable et ne chauffe pas avec une moyenne de 45°

intel devrait penser a changé ce système.

Du Core 2 Duo ou du Ventilo ??

Je suppose que tu parles du ventilo :paf:
Dans ce cas vérifie que la patte est bien tournée dans le bon sens, et remontée, quand tu l’enfonces, Si elle est pivotées et que la petite tige noire est enfoncée au centre de la pointe (celle qui va dans le trou de la carte mere) alors tu ne pourras pas l’enfoncer. Il faut que la tige noire soit retirée de la pointe. Quand tu places la patte d’abord la pointe va dans le trou, puis la tige noir s’enfonce pour ecarter les 2 crans de la pointe ce qui va verrouiller la fixation.

hum je remonte ce topic mais bon… étant donné que je cherche un driver sur le net qui visiblement ne me sert à rien, je voudrais savoir comment fait-on pour mettre le controleur en “PATA natif” ?
et est-ce le meme procéder pour installer Vista?

Merci!
Edité le 26/04/2009 à 01:42

C’est dans le bios que ça se passe, c’est expliqué dans le manuel

pfiou le problème c’est que l’anglais et moi… c’est pour sa que je demande car sinon je vais chercher encore 3 jours!

j’ai donc trouvé comment faire et sa n’a pas marché non plus, le DD est reconnu dans le BIOS mais cette m*%#e de Vista ne le trouve pas… au bout de 4jours de recherche, je suis arrivé à bout, je suis dépité:@

Avec Vista cette manip n’est normalement pas nécessaire, le problème est ailleurs :confused:
Le RAID ne serait pas activé dans le BIOS par hasard?

Pour la DS3 le RAID n’est pas possible il me semble, il n’y a que l’AHCI, qui lui est désactivé.
En fait Vista me demande le pilote nécessaire pour qu’il puisse trouver le DD mais je n’ai absolument rien de sa!