GA-8I955x royal et bios F10 - Redamarrage impossible

Bonjour,
j’ai stupidement mis à jour mon bios, le pire, par ennui, et mon pc ne boot plus.
Doublement stupidement, je n’ai pas utiliser le systeme double bios en sauvegardant l’ancienne version.
Par conséquent, mon disque dur hitachi tk80 sata II ne démarre plus , ni mon lecteur de disquette, seul les lecteurs de cd sont fonctionnels.
J’ai branché un disque dur ide à la place de l’un de ceux-là, il ne s’active pas non plus.
Enfin, je n’ai plus la page de démarrage avec le non du bios, et la possibilité de le sonder.En gros, un ecran noir(qui reste en veille,la petite lumiere jaune ne passe plus au bleu),et des bruits de ventillateurs.
Pitié à l’aide.
Bien sur, j’ai non seulement installé le cavalier pour la fonction clear cmos sans succes, mais j’ai aussi enlevé la batterie plus de dix minutes sans obtenir de résultats.
Merçi pour votre aide.

il faut reprogrammer l’eprom… c pas évident à faire…
eux ile le font… c pas tres tres cher… 30 euros…

mais essaye de voir si un pote n’a pas la meme carte que toi et avec des pinces spéciales tu peux extraire sa puce (eprom) et la mettre a la place de la tienne…
perso j’ai une carte mère tyan ave cbios défectueux… j’ai commandé la puce mais je l’ai jamais testé…(quel con cet anvil :ane: )…

peux pas trop t’ider du coup…mais normalement c pas trop difficile… par contre à ta place je commanderai une puce plutot qu’utiliser celle d’un pote… 30 euros la puce c moins cher que racheter une carte mère à 250 euros à un pote…

Merçi, j’attends encore d’autres infos, mais je garde le lien.