GA-8GPNXDuo Vs P5GDC-V Deluxe

Salut tout le monde !
Je vais bientôt faire l’achat d’un nouveau PC avec un P IV ( LG 775) comme cpu et j’ai vu deux carte mères intéréssantes à mon goût.
La Gigabyte GA-8GPNX Duo et la P5GDC-V Deluxe de chez Asustek. Toutes les deux gère les deux types de DDR, elles ont les mêmes et un peu près le nombres de connectiques (PCI express, PCI, SATA, etc…) :??: .
Quelle carte choisir???

Pouvez vous me donner votre avis sur ces carte mères, car entre les deux mon coeur balance (même s’il balance plus du coté de la gigabytes car elle a le wifi en plus :wink: )

Merci d’avance et
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI

salut,

je n’ai pas essayé ces deux cartes mais d’après les infos :

Gigabyte :

  • : présence du wifi, carte additionnelle d’alimentation CPU donc point positif pour l’overclocking
  • : wifi peu performant, carte additionnelle pouvant géner suivant le ventirad que tu veux mettre, prix

Asus :

  • : controleur graphique intégré, prix
  • : pas de wifi

perso je prendrais plutot l’Asus P5GDC Deluxe (prends la V delux si tu as besoin du controleur graphique)avec une carte wifi performante

Merci du conseil eleje

J’y avais pensé, a cette option (asus + wifi performant) mais je m’y connais pas trop en wifi dc le fait de l’avoir directement sur la carte mère était en quelques sorte la solution de facilité :sarcastic:

En plus il me semble que les cartes Asus ont une meilleur réputation que les gigabytes, non?

oui, ils ont toujours fait des cartes au top pour processeur intel (P4P800, P4C800… pour rester dans le récent)

Y’a encore une p’tite chose qui me tracasse: dans les infos que j’ai trouvé sur l’Asus, il est bien précisé qu’elle ne gère pas les deux type de DDR en même temps (ce que je trouve normal ), mais rien n’est précisé sur la gigabytes!!! Est-il possible qu’une carte mère puisse gèrer les deux types de DDRs en même temps ? A mon avis si c’est dans le domaine du possible, cela doit se faire au détriment de la fréquence de la DDR2, non?

non c’est soit DDR soit DDR2 mais pas les deux en même temps

OK merci beaucoup, je crois que je vais ma laisser tenter par l’Asus

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI

j’ai un ami qui a la ASUS et elle marche vraiment tres bien

L’objectif principale de mon nouveau PC sera du montage photo et surtout vidéo et je me demandais si le controlleur vidéo integré a la carte Asus serai suffisant pour cela (ce qui diminuras mon budget et me permettras de mettre plus de RAM)? Sinon vaut-il mieux investir dans une carte graphique en 128 ou 256Mo?

C’est bon j’ai fait mon choix, car entre les infos d’ici et d’ailleur, je pense avoir trouvé la solution qui me convient: je vais prendre l’asus.
Pour ceux que cela intérresse, un controleur graphique integré a la CM utilise la RAM de l’ordi. Ce qui semble ne pas trop poser de problème pour la bureautique mais pourrait en poser pour des applications plus vorace en calcul (tel que les logiciels de montage vidéo). Aussi pour éviter tout problème je vais mettre 2Go de RAM ( 4X512 Mo en pc3200) comme cela je devrais en avoir assez pour la vidéo et pour le reste. Ce qui fait que je vais économiser de l’argent en remplaçant une CG par de la RAM :wink:
Et voila merci a tous et
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS