G930 et problème de son

Bonjour à tous,

J’ai depuis un mois et demi un casque G930 Logitech, et depuis quelques jours un problème survient de manière aléatoire.

Au bout d’un certain temps de jeu ( je précise bien de jeu, car le soucis ne survient jamais en écoute web, musique, film … )j’étends par-dessus mon son un tac tac répétitif et impossible à stopper. Comme si le casque subissait chaque seconde une micro micro coupure.

J’ai l’impression parfois que ce son, se répercute en échos sur des sons plus importants comme une explosion, un bruit métallique …

J’ai mis à jour mes pilotes audio et USB mais rien ne change. Je voulais donc savoir si l’un d’entre vous aurais une solution pour régler le problème et m’éviter de le renvoyer.

Merci d’avance pour votre aide =) !

Bonjour .Nox,
Ce casque est un modèle sans fil apparemment : support.logitech.com…
et est-ce que le problème ne viendrait pas du système de transmission wireless ?

Oui oui c’est bien un casque sans fil, malheureusement quand le problème survient, même en le branchant par cable, le problème continu.

De même je ne sais pas si cela peut aider, mais sur Overwatch, quoi que je fasse, impossible de faire passer le problème sans quitter le jeu. Tandis que sur Warhammer Total War un simple back Windows suffi à faire disparaître le bug pendant un temps.
Edité le 11/06/2016 à 23:09

Hello j’ai un souci presque identique (coupure de quelques secondes fois)

J’ai constaté que cela se produit uniquement lorsque j’ouvre discord (donc pendant les jeux :D)

Je pense à une incompatibilité avec la dernière mise à jour (soir celle de discord soit celle du casque lui même) car ce souci je viens de l’avoir il y a moins d’une semaine, et les deux se sont mis à jour.

Bonjour Naf185,
Nous les modos travaillons sur Clubic avec Discord aussi, certains y jouent également, mais à ma connaissance aucun de nous ne s’est plaint de ce problème sur Discord.
Je pense que ton problème est ailleurs, comme la MAJ de ton casque par exemple …

oui des coupures d’une seconde ou deux très souvent pendant les jeux (quand je parle sur discord) donc y a un truc qui ne va plus (casque sans fil logitech G933)

Je précise que lorsque je joue sans discord aucun souci, ni quand je regarde mes séries RAS, uniquement quand discord est lancé…

Pouvez vous svp leur remonter le souci rencontré uniquement avec le G933 (si c’est possible bien sûr), ce serait sympa s’ils peuvent vérifier de leur côté si la dernière maj n’a pas quelque chose d’incompatible avec (j’attendrai aussi la prochaine maj de mon logitech, et vous tiendrais informé, mais elle peut prendre plusieurs semaines avant d’arriver…)

A vrai dire, ça va être dur car nous ne sommes qu’utilisateurs comme toi. Tu as autant de moyens que nous pour les contacter

Pas de souci, je vais tous les deux les contacter pour leur remonter le souci. Merci pour vos retours