G90 des news!

Slt clubicien j étai dans un etat d impatience intance en voyant ce qu il ce disait sur le 92 au départ alors je ne sait plus quoi pensé…
Le g92 est une simple évolution du g80 tout comme les 7800gtx au 7900gtx ou alors cette pseudo bete de course dont tant de gens parlent sur internet www.xbitlabs.com…?

Vous allez me dire wait and see mais bon…Crysis arrive à grand pas.
Edité le 10/10/2007 à 10:55

C’est plus une pseudo evolution avec le DX 10.1, d’ailleur la 8800GTX va rester au catalogue.

le haut de gamme sera le G90 et non le G92.

Toutafay :oui:

en meme temps les 7950gt aussi sont toujours au catalogue…soit le g90 ou g92 ne sera qu une simple évolution des 8800gtx?

Le G92, oui … pour l’instant on ne parle pas de G90 :wink:

De toute façon ça a toujours été de la sorte:

une evolution majeure de l’architecture, suivi par une mise à jour 12-18 mois plus tard

Le G80 était une évolutioin majeur donc le prochain ne pourra etre qu’une mise à jour.

(Je parle de cette “evolution” plus en détail là : le-poilu.whykywa.com…)
Edité le 05/09/2007 à 10:34

+1 nvidia a annoncer une evolution du G80, et non une nouvel architecture…avec comme denomination le: G92 certainement pour que le dx10 aboutisse reelement…

Bien vu le poilu! J avais quand meme remarqué cette tendance d évolution avant news architecture mais bon l’espoir fait vivre…
Donc si je comprend bien toutes ces spéculations sur le G92 avec l AAx4 par default, l unité de tesselation sont toutes fausses…snif tant pis je revait de mettre crysis à genoux hehe (on sait meme pas comment il va tourné)

Non, car il s’agit des specifications de DirectX10.1 … Pour lequel le G92 devrait être compatible

A d accord merci… j aurai du vérifier les specs de directx10.1…
Mais il va falloir un peu de puissance pour faire tourner AAx4 en natif je doute que la eDRAM suffise…a voir

meme ma 8500GT peut faire du AAx4 sans trop de dégats (par rapport à pas de AA du tout, le reste c’est une autre affaire)… Donc bon je ne pense pas que ce soit un facteur limitant :wink:

reste plus que à avoir le prix de ces jolie bestioles…400€ la gts environ

si vous souhaitez up pour me mettre diverses infos concernant ces nouvelles cartes graphiques ainsi que sur le r700 je suis preneur…

voila ce que j ai trouvé pour le moment : www.pcinpact.com…

En gros décu forcément cela ratrapperai bien le milieux de gamme nvidia mais pour moi qui m attendai à de nouvelles carte haut de gamme genre 8900gts…

Impressionnant :ouch: , 9700 points sous 3DMark 2006 pour la 8700 ??? :ouch:
la 8800GTS320 a trouvé sa relève.

Bien sur c est jolie à regarder mais il faut prendre en compte le facteur processeur qui lui n est pas minable QX6700!!!


il y a là également le g90 d évoqué pour fin de l année [www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/actualite/Nvidia-G92-G98-25007/)

up

le facteur CPU intervient très peu dans les bench 3DMARK06.
j’ai essayé avec mon E6320 underclocké a 1,4GHz et overclocké a 3,0GHz, la difference est infime.
je fait 6200 points a 3,0GHz et 5900 a 1,4GHz
par contre le moindre overclock de la carte graphique me propulse a 6900 points.

C’est pas le score total qui faut comparer pour savoir si la carte est bonne

oui c est sur il faut regarder le score gpu mais les seules infos que j ai trouvé ne mentionne que ca donc du coup ca nous donne au moin un ordre d idée.