G51 ou Z-5500

Bonjour,
je compte m’acheter un petit Home Cinéma pour mon PC.
Il servira en priorité pour les jeux et les films, je ne possède que la carte son intégré (avec sortie S/PDIF).
-Voila j’ai 2-3 questions, le Z-5500 vaut-il vraiment le coup malgré son prix?
-J’ai un bureau qui doit faire a peut près 12m², les satellites arrière seraient à 3 m derrière moi, je me demande si le son sera assez fort car ceux de devant seront a 20 cm de moi, peut-on régler le son indépendamment ceux de l’arrière?
-Grosse différence entre une sortie optique et analogique?
-Faut il investir dans une Carte son ou peut-on faire avec celle intégrée?
-L’analogique du G51 pourra-t-il supporter le 5.1 en film?

Merci
Message edité le 02/05/2009 à 14:12

up?

oui il vaut le coup… assurément!!
le son peut être réglé indépendamment sur les cartes son 5.1 récentes (voire moins récentes intégrées aux cartes mères). En général, en mettant les arrière au max, on a un volume légèrement plus fort que les avant (d’un poil). Pour les jeux et tout ça, pas de problème à mon avis.

Entre les sorties analogiques et analogiques (optique ou coaxial), la différence peut être importante mais dans ton cas, en analogique, c’est ce qu’il faut, tu pourras mieux controler chaque canal indépendamment grâce aux réglages pilotes. En numérique, c’est pour les sources comme les lecteurs DVD, consoles… etc

Hum pour la carte son, si t’as une carte mère récente, pas obligé dans un premier temps. Mais en analogique, un Xfi fera preuve de plus de fidélité et de plus de réglages encore qu’une carte intégrée.

Et pour le G51, bien sur que ça le fait, car il ne restitue que les sons de ta carte son… si ta carte son est 5.1, et que le film est avec une bande son 5.1, et bien avec le logiciel qui décode bien, tu auras du 5.1 sur tes enceintes quelles qu’elles soient

Merci de la réponse.
j’ai une P5Q-pro, le 5.1 est bien supporté.
Le pilote est le Realtek de asus, j’ai cherché un peu et je peux contrôler l’avant et l’arrière en fait ainsi que le sub, le center…
Ceux que je veux dire, la différence est elle notable entre du S/pdif et de l’optique (c’est bien les jack rose orange noire etc?)
En gros le G51 ferait largement l’affaire?
Edité le 02/05/2009 à 19:17

hum non, spdif = numérique et optique = numérique… pour faire simple, c’est pareil
Les cables vert orange noir sont pour l’analogique
et le G51 peut largement faire l’affaire en appartement notamment, ou dans une petite pièce. Si tu es en pavillon, et que tu penses occasionnellement faire du bruit sans limites, et avoir plusieurs sources audio, ou une télécommande… et bien le Z-5500 100€ et quelque plus cher peut être intéressant. Pas le même usage disons ^^

Okay okay, je pense me tourner vers le G51 je pense.
Mais en fait je veux juste savoir si il y a une différence notable entre le numérique/optique et l’analogique? Car le G51 ne propose qu’ analogique non?
Si jamais je prends le Z5500, je le mettre en numérique sur le spdif et si je prends le G51 en analogique…?
Par contre, j’ai le mur derriere moi a 3 m, c’est pas trop loin?
Edité le 03/05/2009 à 00:31

en fait, pour un pc, il est largement préférable de connecter en analogique son kit 5.1. La différence n’est pas notable du tout… c’est juste au niveau des effets, et de la qualité si ta carte son est pas top (mais dans ton cas ça ira pour du G51 d’avoir qu’une carte son interne)

Donc même un Z-5500 c’est en analogique et sur une bonne carte son que tu te feras le plus plaisir! Les entrées numériques du Z-5500 sont pour connecter divers matériels, car ce kit est dans la plupart des cas dans le salon et pas dans une chambre sur un PC (il peut aussi le faire, mais il est si polyvalent pour un kit PC que ça serait presque dommage)

Pour le mur à 3m… non en théorie, les câbles devraient être juste de la bonne longueur

Merci mais bon, j’aimerai peut etre prendre des rallonges pour faire passer les long des murs au lieu d’en plein milieu xD.
Il faut des rallonges Jack Male/Femelle?
Donc au pire G51+Rallonge+Carte son…
Ou Z-5500+rallonge+CS intégré et je fais ac le spdif
En tout cas merci de tes réponses qui m’ont bien éclairé.
Edité le 03/05/2009 à 12:20

hum 5 mètres seront suffisants? c’est je crois la longueur des câbles arrière du G51 (à vérifier, 8m pour le Z-5500 sur). Ca ira je pense, donc les rallonges sont à proscrire (surtout pas de jacks en rallonge de surcroit)

en tout cas, spdif + z5500 = je déconseille… tu perdrais en options de réglage, la sortie numérique d’une carte son n’étant pas aussi souple que plusieurs analogiques .

Voilà, t’as plus qu’à commander au moins cher le G51 alors : )

Euh tu disais? xD
ça fais un peu juste en fait…
Et apparament le G51 c’est en jack, alors je fais comment?

4 et 7 mètres pour avant arrière sur les premières versions équipées de connecteurs RCA… donc ils ont changé les longueurs visiblement.

Pour les G51, les câbles d’enceintes sont reliés sur le caisson avec des câbles RCA aussi :

donc, pas de jack au programme…

Tu aurais du poser la question pour savoir comment rallonger facilement les câbles d’enceintes au support Logitech.

En fait ça doit se faire en achetant des câbles du même types, mais en femelle-mâle pour rallonger le câbles RCA d’origine… enfin un montage analogue.

Merci beaucoup effectivement c’est du RCA, j’avais pas fais attention plus que ça et je croyais que c’étais en jack.
Je vais envoyé un mail à Logitech, mais je pense que les rallonges RCA ça doit passer.
Merci bcp :slight_smile:

De rien! Profite bien de ton achat, et n’hésite pas à repasser nous donner un avis!