G15 refresh ou Logitech Illuminated

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous pour vous soumettre une question qui me tourmente depuis quelques jours.
J’ai dans l’idée de me payer un clavier haut de gamme car je passe le plus clair de mon temps devant un écran et que mes doigts en on mare de taper sur un clavier noname.
Je me suis donc renseigné sur ce type de périphérique et ai découvert que l’offre en la matière était vraiment vaste.
Je suis joueur éventuel (Dragon Age, Titan Quest, WoW à l’occasion et pour ainsi dire pas de FPS), mais je passe surtout du temps à travailler devant mon pc : à taper des documentations, à coder, etc.

Après de grandes réflexions, j’ai réussi à tirer deux claviers dans l’ordre en-dessous du prix maximal que je m’étais fixé.
Le Logitech G15 refresh www.materiel.net…
Pour satisfaire mon coté joueur geek et pour la résistance apparente du clavier, son écran inutile donc indispensable, ses ports USB (même s’ils sont apparemment en USB 1.1) et bien sur son style.

Et le Logitech Illuminated Keyboard www.materiel.net…
Pour sa finesse, son silence, son style également.

De ce que j’ai pu en lire, le G15 serai brillant, ce qui fait un gros point négatif pour moi (qui travail, ou joue parfois jusqu’à tard pendant que ma chère et tendre dort).
Le Logitech Illuminated Keyboard lui semble tout de même moins costaux et comporte des touches type portable, donc moins facile à démonter en cas de panne.

Je m’en remets donc à votre avis, à vos conseils, à vos expériences face à ces produits pour m’aider à me décider pour l’un ou l’autre de ces deux produits de qualité.

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 20/02/2010 à 01:26

Perso le Logitech Illuminated, pour les mêmes raisons que toi: son design, sa finesse.

Il y aussi le : www.materiel.net…

Moi aussi je suis pour le l’illuminated, j’en ai un et c’est le pur bonheur. Silencieux, beau et confortable.
Contrairement aux photos, il est plus résistant qu’on ne le croit, moi aussi je croyais qu’il était fragile et la solidité est bien là, il est même lourd, plus lourd que mon ancien logitech malgré son étonnante finesse. Pour les touches en cas de panne, je ne sais pas te dire, mais bon, il y a 3 ans de garantie donc pas trop un prob à ce niveau là. Les touches rétro éclairées sont un petit plus bien pratique la nuit comme le jour lorsque la lumière n’est pas au rendez-vous et je trouve qu’il se sali moins vite que les autres claviers qui deviennent aussi sales que des toilettes publiques après 3-4 mois Un petit coup d’aspirateur assez doux et hop, c’est plus ou moins propre (on ne sait jamais avoir 100% de poussières non plus) mais comme les touches sont fines, il est plus facile à nettoyer.
Je ne suis pas un grand joueur(assez bien d’e-mails, de la bureautique et bientôt du codage), je joue encore bien à des fps et stratégies donc peut-être qu’il te plaira moins car il n’y a pas de touches macros pour des jeux comme wow ou autres.
Perso, un clavier gameur comme la série Gxx de logitech je n’ai jamais vraiment vu d’utilité si faire payer un gros clavier avec des trucs inutiles plus cher que ce qu’il ne vaut. Des trucs genre, meilleure réaction au niveau des touches, je n’y croit pas trop, un clavier c’est un clavier, si tu as une bonne souris, tu verras une plus grande différence.
Donc si tu cherches confort, silence, utilité et beauté, prend un illuminated. :wink:
Edité le 20/02/2010 à 09:44

Merci de vos réponses!!!

Le Saitek Cyborg Keyboard semble effectivement de bonne facture, mais je n’ai pas accroché à son design. Il ne semble pas assez homogène et n’est pas assez “rond” pour moi (enfin de ce que j’en vois sur la photo).

Je pense également que l’Illuminated correspond plus à mes besoins, les macros auraient été un plus mais ne me sont aucunement indispensables. Le seul point qui me faisait un peu peur, c’était cette apparente fragilité et surtout la fiabilité de ces touches type portable (j’utilise quand même le clavier au moins 7h/jour).

Dans l’absolu j’aimerais aussi avoir des retours d’utilisateur de G15 mais je pense que je vais m’orienter vers l’Illuminated car il semble préférable pour un usage bureautique (silence, confort de frappe). Le jeu étant secondaire, je ferai avec ce que j’ai, ça sera toujours plus agréable que de jouer avec mon cher noname.

Si quand même d’autres utilisateurs passent par là, je serai ravi d’avoir leurs avis, je pense acheter d’ici une semaine donc, reste encore le temps de cogiter.

Encore merci à vous pour vos avis.

[edit] Comme annoncé, j’ai opté pour l’illuminated fin février. Voilà donc un peu plus de 5 mois que je l’ai entre les doigts et comme annoncé c’est un bonheur immense. Silencieux (hormis la barre Espace légèrement plus audible que les autres (j’ai une frappe relativement forte), rétro-éclairage parfait (n’éblouit jamais et ceux même en luminosité max), solide et très bien fini (vous me direz c’est la moindre des choses vu son prix). C’est pour moi, un excellent investissement et je suis pleinement satisfait de mon achat. Encore merci à tous pour vos conseils et vos retours d’expérience.
Edité le 12/08/2010 à 22:42