G.Skill PK ou HZ?

Bonsoir,

Voila je voulais savoir quelle etait a difference entre la serie PK et le serie HZ de G.Skill? J’ai lu les caracteristiques mais c’est les meme pour les deux. Pourquoi cette difference de prix? Et aussi je voudrais savoir laquelle est la plus performante des deux car je doit en acheter une des deux bientot :wink:

Merci :super:

la HZ et plus performante que la PK

mes les 2 sont tres bien :wink:

j’ai des PK parce qu’elle sont vraiment pas chère, mais tiennent moins bien en overclock que les HZ


plus d'info dans mon topic : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/gskill-2x1024-pc6400pk-id349942-page1.html)

Il n’y a que ca qui justifie la diff de prix?

Et j’en profite pour demander quelque chose d’autre:

Voila ma config :

C2D E6700
" G,SKill serie HZ ou PK je ne sait pas encore"
“Gigabyte 935P DS4 ou P35 DS4 je ne sait aussi toujours pas”
XFX nVidia 8800GTS 640Mo
ThermalTake Armor VA8003BWS

Et je voulais savoir si c’etait la peine de prendre une alim S12 600HT ou si une S12 500HT(de seasonic) suffirait?

la S12 500ht suffit largement meme si tu prenner une GTX

si tu overclock pas trop prend la PK je suis tres satisfait :wink:

oui il n’y a que ça qui justifie l’ecart de prix.
la PK montera moins haut que la HZ, c’est tout.
mais si tu prend un core2duo, il serait très dommage de ne pas profiter de son potentiel d’overclock.

mon E6320 (1.86GHz) monte a 3.2GHz , si je desynchronise ma ram et encore j’ai meme pas testé si il pouvait prendre plus.
j’ai lu dans un magazine (PC Assemblage pour ne pas le nommer) il l’ont monté a 3.44 et a cette frequence il pulverise un X6800

Alors ton E6700, ce serait dommage de pas profiter de cette aubaine. :wink:

Mon seul pb c’est que je ne sait pas o/c :frowning:

ses pas complique faut surtout bien faire attention

ses vrai qu’avec au pross comme le E6700 sa sera dommage de pas l’o/c vu son potentiel

Oai mais j’ai peur de cramer un truc :confused:

Sinon j’ai vu que la S12 500HT n’etait pas tres stable. A quoi sert la stabilité d’un alim?

Elle est très stable !

HK ou HZ, les PK ne sont pas au même niveau.

Tableau des fréquences atteintes @ 4-4-4-12 :


Edité le 14/07/2007 à 21:11

pour cramer un pross faut y aller faut y aller 10mhz et la aucun souci et si sa demare plus tu peu enlever la pile de la carte mere et sa remer tout a zero

la S12 500HT pas stable :MDR je ses pas ou ta lu sa mes ses plutot l’une des plus table

LOL, pas obligé d’enlever la pile, un ClearCMOS suffit. :smiley:
et encore, maintenant les cartes mère detectent les mauvais overclock et se remettent aux valeur par defaut toute seule.
ma gigabyte P35-DS4 si je bourrine trop l’o/c, elle me met au demarrage :
bad overclock, please re-configure Bios et m’envois direct dans le bios corriger mes conneries…LOL :smiley:

J’ai lu ca dans un commentaire d’un gars dans le comparatur de prix de cluclu…

ta de la chance la asus fait pas sa :paf:

meme mon Asus P4P800-E deluxe de mon ancestral Pentium4 le fait aussi.

Et j’ai une derniere question. quels sont les bon (tres bon?) DD interne entre 70 et 100€?

Hitachi T7K500 en 320/400 Go (500 à la limite du budget) ou Samsung T133/T166 400/500 Go.

slt si tu veu en se moment sur ldlc la crucial ballistix tracer 1go en 6400 et a 50.90 moi j’ésité entre de la g skill et la crucial j’allait prendre de la g skill pa rapport aux prix mais la lla crucial et passer de 68.90 a 50.90 alor j’ai foncer j’en et prix 2 .

Elle est bien la ballistix tracer?

On m’a deja dit qu’un DD qui depassait 300Go n’etait pas bien, qu’il y avait des risques pour les données et qu’il fallait mieux prendre 2 de 300Go, veridique?

Les T7K500 et les T133/T166 sont equivalents ou l’un est meilleur que les autres ?