Voilà tout est dans le titre, en sachant que la différence de prix n’est vraiment pas énorme…
Par la même occasion: c’est quoi tout ces problèmes que j’entends avec les hd 4850/4870 ? J’vois que pas mal de gens sont déçu des perfs surtout en Xfire …
Je crois que la Pi Series a une meilleur heatsink. Sinon c’est les memes barettes.
Perso, je suis tres tres content de ma PowerColor Radeon HD 4850 ! Plusieurs plusieurs bug sont maintenant corrigers avec les Catalyst 8.7 et ce sera avec les 8.8 qu’on verra la 4850 exploitee a son maximum. Les premiers drivers etant des balises.
Plus la frequence est haute, plus les performances seront bonnes, mais le gain est tres minime entre deux frequences qui se suivent ex : PC2-6400 ( 800 MHz ) vs PC2-8500 ( 1066 MHz ). Le gain est tres minime.
Et les timmings, c’est les latences de la puce. Plus les timmings sont bas, plus les latences seront moindre, mieux c’est.
Mais avec l’architecture Core d’Intel, mieux vaut privilégier les fréquences aux latences
En gros des PC8500 en CAS5 seront plus rapides que des PC6400 en CAS4.
PC2-8500 et PC-8500 meme chose. Le 2 on le retrouve parfois pour dire simplement que c’est de la DDR2. Pour la DDR3, ce serait par exemple PC3-quelque chose ( je ne sait pas les standards DDR3 lol ).
Ok ok merci de ta patience j’suis un relou avec mes questions :paf:
edit: sont tous les deux à 5-5-5-15 de latence la Pi series et la PK lol à par le heatsink comme tu dis j’vois pas ce qui change
Edité le 24/07/2008 à 02:59