"g.skill extreme series pk pc6400 cas4" vs "ocz platinum el xtc 2go ddr2 c4 r2"

Salut,

je compte bouster un peu un 8200 sur une Gigabyte GA-P35-DS3R ou GA-P35-DS3L.
Quelle est la meilleur de ces 2 solutions en 2x1Go, sachant que je compte au moins atteindre 460Mhz de FSB.
Sachant que tous ces produits sont garantie à vie.

OCZ Platinum EL XTC 2Go
www.clubic.com…

Croyez-vous que pour €5 en +, l’EPP d’un pack “Corsair TWIN2X 2048-6400C4 XMS 2x1024 Mo DDR2 PC 6400 CL4” apporte plus de stabilité à ce type de fréquences?
www.magicpc.fr…
Edité le 31/01/2008 à 23:30

non je crois pas

Quoi?:slight_smile:

pour le EPP?
Edité le 31/01/2008 à 23:41

oui pour le epp

on va dire que l'OC sera plus facile mais a dire plus stable!!!! pas sur

Autrement tu as de la Geil PC6400 2*1Go Ultra Dual CL4 (4-4-4-12). la mienne tient bien en 450MHz en 4-4-4-12 à 2.1V (voltage constructeur)
Ca coute 50€ et je regrette pas d’avoir choisi celle la :slight_smile:

D’après ce test les OCZ et les Geil passent moins biens les tests

www.tt-hardware.com…

www.tt-hardware.com…

Peut-tres la rev.2 des OCZ améliore les résultats?

pour les G.SKILL va voir là
www.xtremesystems.org…

Ils ont dus tombé sur une mauvaise série, car tous les tests que j’avais consulté avant d’acheter cette mémoire était tout simplement excellent !

[ICI](http://www.xsreviews.co.uk/reviews/ram/geil-ultra-plus-1gb-pc6400/4) Un testeur qui a pu poussé la bete à 1100MHz à 2.3V et 5-5-5-15...

Donc vraiment je pense que TT-hardware, soit ils ont pas vraiment poussés les tests, soit ils sont tombés sur une mauvaise série.

non en fait dans ton test il s’agit des “ultra plus” alors que cez TT-Hardware il s’agit des “ultra” tout court :neutre: il y’as une grosse difference de prix lol quasiment le double…et les “ultra plus” on en trouve quasiment plus et elles sont remplacer par les “black dragon”

pixakilla le moins chere avec de tres bonnes puces ce sont les Crucial Ballistix PC5300 elles tiennent entre 610mhz et 640mhz cas5 :oui: et entre 560mhz et 585mhz cas4 :oui:
Edité le 01/02/2008 à 10:39

Merci à tous,

Mais pensez-vous que la différence de prix entre, deux “g.skill extreme series pk pc6400 cas4” et deux “Crucial Ballistix PC5300 cas3”, vaille le coup du gain de performances apportées (dans les jeux, encodages video) par les plus hautes fréquences PSB avec un ratio plus élevé que du 1:1 ?
Car je doute que la “GA-P35-DS3L” me permette de dépasser les 480Mhz de Front Side Bus.

J’ai lu sur le Net que les “GA-P35-DS3L” auraient parfois du mal à alimenter les barrettes en voltage supérieur à la norme. Est-ce fondé?
Edité le 01/02/2008 à 12:49

sur la ddr 2 les frequence de fonctionnement sont bien plus importante que les timming pour la performance
opte pour des memoires rapide plutot que de bon timming

Je ne pense pas elle, reconnais nativement la ddr2 pc8500 donc je ne pense pas que tu est soucis pour monter en frequences…

Sans forcement voiloir battre des records de frequences je pense que tu n’auras pas de soucie en ratio 1:1

Si je prends la Crucial, qui est plus chère, c’est bien pour la faire tourner avec un ratio de plus de 1:1, pour pouvoir dépasser les 500Mhz en DDR et garder un FSB entre (450 et 490).

Mais combien de volte les Crucial ont-elles besoin pour rester stable en 550Mhz? Je serais déçu si la “GA-P35-DS3L” ne me permettait pas d’atteindre ces fréquences.

D’après certains utilisateur de Crucial cas3, ça passe finalement 2,2v :slight_smile:

www.ldlc.com…

Merci, je vais investir dans un kit de Crucial

:jap:

prend en un pour moi aussi :slight_smile:

C’est clair que c’est mieux d’investir à plusieurs, surtout pour acheter aus USA ou à Taiwan.

Mais je crois pas que cela va être suffisant pour couvrir la différence de frais de port, avec ceux gratuits des enseignes sur le Net en France. :wink: