La seule différence notable se fait au niveau des tensions, le kit G.Skill fonctionne en 1.8~1.9V contre 2.0V pour les Crucial, à pat ça je sais bien que c’est kiff kiff mais je préfère me renseigner un peu.
Sachant que ma carte mère, une MSI P35 Neo-F est assez capricieuse avec les mémoires et n’accepte pas certains modèles…
prends les G skill ( disipateur de chaleur performant) après regardes si sont compatible avec ta carte mère, au niveau perf aucune déférence entre les deux.
Ok, mais j’ai trouvé nul part pour savoir si elles sont compatibles ou pas… Sur la fiche y’a juste marqué compatible chipset P35 mais bon c’est pas très suffisant. :neutre:
Mouais, si j’o/c mon E8400 je pense que j’irais pas plus loin que 400Mhz, histoire d’être en 1:1.
Question,
Je cherche des barrettes parce qu’en fait j’ai commandé une nouvelle config il y a peu, et comme j’étais méga limite niveau budget j’ai pris une Kingston ValueRAM 2Go PC6400 CL6 pour changer plus tard, mais le truc c’est que la barrette est minuscule genre elle fait la moitié d’une DDR2 normale en hauteur… c’est normal ?
Les puces Micron ne sont plus ce qu’elles etaient. Elles ne sont plus des foudres d’overclock. Seules les Ballistix en on et elles ne sont frenchement pas convaincantes.
Et tout le monde sait que les Crucial pete au bout de 6 mois sans overclock… :neutre:
Crucial, certes, c’est high performance. 7200 MB/s de bandwidth, low latencies, etc… Mais preparez-vous a les envoyer de facon periodique chez le manufacturier a cause d’erreurs memoires ou a cause qu’une chip a carrement lacher. Micron en a frenchement pas mal perdu. Certes, pour un system overclocker oriented qui se fout de la fiabilite des composante, cèst la marque, mais sinon, on touche pas. Jàvais des Crucial Ballistix que jài vendues. Elles fonctionnait comme un charme. Extremement performante et ma serie etait fiable ( puces Micron on first generation double-sided PCB ). Je nài donc jamais eu de probleme et roulait tres bien a 2.0v alors que Crucial exigait 2.2v.
Et meme du cote de Kingston, ils n’utilisent presque plus des puces Micron du au manque de fiabilite. Avant, les HyperX ( voir dans de rare cas de la ValueRAM ! ) sortait avec du Micron. Maintenant, c’est du Elpidia et du Quimoda, des chips tout aussi performantes a stock settings mais qui sont moins overclockable.
La qualite des puces DRAM a beaucoup diminuer ces derniers mois.
Je suis maintenant avec des PI Black Edition. Aussi performantes que mes Ballistix, s’overclock jusqu’a 500 MHz a 5-5-5-15 2.1v, un des meilleurs heatsink, stables, bref, on ne peut demander mieux.
Y’a rien sur le livret, ils mettent un lien vers un PDF sur lequel il y les marques/modèles compatibles mais bon c’est que des trucs “pourries”, y’a juste quelques modèles Corsair… Je doute que ce soit très significatif.
Sinon, va pour des G.Skill on verra bien si ça marche. :neutre:
Salut !
Si tu veux de la PC6400 et que tu vas O/C pour être en rapport 1-1 @ 400 Mhz max, alors t’embêtes pas à prendre de la PI !!
Celle-ci seront amplement suffisantes : www.grosbill.com…
J’en ai en 2x1Go sur MSI P35 Néo2 FR et elles sont @ 400Mhz (réels) en 4-4-4-12 2T en rapport 1-1 avec mon CPU (E8200 @ 3,2 Ghz au lieu de 2,66)
:super:
Et si non j’ai commandé ce type de RAM c’est pas terrible ou quoi?J’ai pris c’est barrette parce que j’adore kingston mon ancienne barrette passé à de 667Mhz à 1050Mhz imaginer!!! www.iloprix.com…
Edité le 07/05/2009 à 22:37
Sinon pour ma question concernant la taille de la Kingston, comme une barrette coupé en 2 sur la hauteur, personne ne sait ?
Edité le 07/05/2009 à 22:57
[quote=“Ghost26”]
C’est tres bon Kingston. Elle fera surement le 500 Mhz, 550 si on est tres tres chanceux, mais pas vriament plus. Les dernieres reviews le demontre.