Possédant une carte mère Gigabyte P35-DS3R et deux barrettes de mémoires G-Skill DDR2 PC6400 PK, je me suis aperçu dans le bios que d’origine elle sont en 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12 comme elle sont certifiées à la vente. Je sais comment modifier ces timings mais ce qui m’intéresse c’est quel voltage y appliquez-vous ? Mon vendeur m’a conseillé de les mettre à 1.9V pour du 4-4-4-12… J’ai donc rajouté +0.1V au paramètre DDR Overvoltage, dans le bios, en sachant que normalement la DDR2 est alimentée en 1.8V d’origine.
Etes-vous d’accord avec ce que j’ai fait ?
en général , on commence au voltage par defaut.
si ça passe pas, on augmente petit à petit…
ta démarche a l’air d’être bonne…
je possède des PK et elle tournent a 4-4-4-12 au voltage d’origine.
:oui: moi aussi elle tienne 4-4-4-12 avec le voltage d’origine
Vous avez la même carte mère que moi ?
non
J’ai une question sur les G Skill PK. Sur ma configuration elles sont en 4.4.4.12 à 1.9V. Une barette a lâché (impossible de démarrer Windows avec cette barette) et c’est déjà la deuxième fois.
La première fois (toujours sur le même pc) elles étaient à 4.4.3.5 à 2.0V (on reste toujours dans le voltage certifié). J’ai renvoyé le kit complet.
Est-ce que quelqu’un a eu des soucis avec ces barettes ?
PS: Ma carte mère est l’ASUS P5N-E SLI.
presque, j’ai une DS4
Je viens d’assembler un PC avec, entre autres composants, une carte Gigabyte GA-P35C-DSR3 et le même jeu de barrettes G-Skill .
Une des 2 barrettes s’est avérée être HS et j’ai dû faire un retour en SAV (chez materiel.net).
La panne confirmée par le SAV, un lot de remplacement m’a été adressé qui est en cours d’acheminement.
En conclure que les mémoires G-Skill manquent de fiabilité serait sans doute trop hâtif, mais je peux néanmoins apporter le témoignage d’une panne qui a affecté une barrette neuve de ce type.
Les miennes ne tiennent plus 4-4-4-12 à 2.1V sur ma p5n-e sli, je pensais que ça venais d’une mise à jour bios, mais un essais sur une p5b donne les même résultats. Déja qu’elles tenaient pas l’o/c, pas de chance en somme.
Oui je m’inquiétais surtout vu que sur materiel.net (j’ai aussi eu un kit de remplacement chez eux, ils sont très rapides ;)) ils déconseillent les G Skill HK sur l’Asus P5N-E SLI. Donc je me demandais s’il pouvait y avoir une incompatibilité quelque part.
Si les barettes ne tiennent pas leurs spécifications (4-4-4-12 à 1.9-2.0V) tu peux les retourner je pense.
Edité le 07/09/2007 à 21:13