G-Force 6600 GT Point Of View et garantie - faire jouer une garantie

Bonjour,
c’est mon premier sujet sur ce forum pour exprimer mon problème.
J’ai acheté en décembre 2004 un carte graphique G-Force 6600 Gt AGP de marque Point Of View sur le site web GrosBill.com en version boite.
Cette carte est tombée en panne au mois de janvier 2006 soit un peu moins de treize mois aprés l’achat.
Souhaitant faire un retour au SAV de mon fournisseur, celui-ci me répond que : “Votre materiel est garantie un an et n ’ est donc plus couvert ce jour”.
Comme indiquer sur le site anglais de Point Of View, GrosBill.com fait partie des distributeurs officiels en France tout comme le site web Matériel.net. Sur ce dernier, il est indiqué 3 ans de garantie constructeur.
Divers liens depuis le site de Point of View pointent vers de articles qui indiquent bien que la marque garantis ses cartes graphiques 3 ans.
La version française du site de Point Of View est trés pauvre en information. La version anglaise est quelque peu plus importante et pour joindre le support de la marque, rien n’est indiqué pour la France.
Seuls sept pays européens semblent posséder un bureau joignable par un numèro de téléphonne trés surtaxé.
Deux adresses de courriel (en Hollande) sont disponibles et j’ai donc écris à l’une d’elles.
La réponse fut: “Pour un retour produit merci de vous adresser directement au magasin ou vous
avez acheté votre carte”
.
J’ai relayer l’information quprés de mon fournisseur qui m’a répondu:
"Point of View n ’ a pas de numéro de téléphone pour la France, nous vous invitons à contacter leur antenne belge: 033 0903 99017
Tous nos produits sont garanties un an, au delà, le constructeur prend le relais.
Nous restons à votre disposition pour plus d ’ informations.

La boucle est bouclée. Tous le monde se renvoie la balle. D’un côté le distributeur qui dit c’est plus moi , voyez le fabriquant; de l’autre le fabriquant qui dit voyez votre fournisseur.

Il semble que la politique de Pont Of View en matière de SAV soit quelque peu bancale ! Le fait d’obliger le consommateur français d’appeller un pays étranger sur un numèro fortement surtaxé (1,12€ /mn pour la Belgique) me semble inadmissible.

Ma demande auprés de Point Of View d’un RMA n’a, à ce jour rien donné.

Je pense que Point Of View ferait mieux de s’inspirer d’autres fabriquants tel que Pny (www.pny.fr) pour leur support, site web complet et politique d’information vis à vis du consommateur. De plus ils sont joignables en France par numèros non surtaxés, à Mérignac (à côté de Bordeaux).

Je pense qu’il vaut mieux éviter la marque Pont Of View lors d’un achat de matériel ou y réfléchir à deux fois. Mieux vaut s’orienter vers une marque dont le support est de qualité et ne pas se laisser aveugler par les deux ou trois jeux fournis dans la version boite.

Si vous avez vécu une telle expérience avec un produit Point Of View, merci d’apporter vos témoignages.

Bonjour,

J’ai acheté une carte PoV 7800GS AGP qui au bout de 15 jours a décidée de ne plus fonctionner .
La procédure : retour chez le revendeur (surcouf.com) qui la renvoie à Point of View qui retourne la carte ok a surcouf qui me la renvoit !!!

Cela fait 4 semaines que la carte est receptionnée chez surcouf … pas de news …

Pas de doutes … le SAV chez POV … c’est de la merde !

acheter sur le site Materiel-net :super: :super: plus sur et très bon service après-vente , ils sont en france

sinon pour vous aider vous avez FIA-NET pour regler tout litige et accélérer la démarche!! :wink:

http://www.fia-net.com/

bye et bon courage :wink: :wink:

d’après ce que tu dis, le SAV de mayrde cay chez surcouf =/