Fx 8350 en 2019

Bonjour,
Voulant m’acheter un nouvel ordinateur pour un budget de 500€ max je ne sais pas trop quoi prendre comme processeur je pensais au AMD fx 8350 black edition car sur Amazon il est vraiment pas cher du tout. Est ce encore un bon processeur pour du montage vidéo/gaming ?

:wave:

Pour pas beaucoup plus cher, il y a le Ryzen 3 1200

Ça permet d’avoir une plateforme récente.

En fait j’aimerai bien parti sur le fx 8350 car c’est un 8 cœur et il coûte seulement 55€ sur Amazon je sais bien que le ryzen 3 1200 est mieux mais avec c’est 8 cœur le fx 8350 pourrait très bien faire du multitache après je pense prendre 16go de ram en ddr3 tandis que la ddr4 coûte tout de même plus cher je pourrais pas prendre 16go

Perdu c’est un 4 coeurs, bienvenue dans le monde du marketing AMD où 99% des gens se sont fait berner

C’est intéressant ça.

Pourquoi est-il présenté sur LDLC et LesNumériques comme un 8 coeurs ?

Parce qu’ils y connaissent rien, ils se font berner comme la plupart des gens :upside_down_face:

Les seuls à avoir vu la supercherie dès le début, c’est CanardPC.
Faut savoir qu’en Aout 2015 AMD à eu un procès pour publicité mensongère pour ça justement.

Waw je ne savais pas sa je vais réfléchir à deux config et voir celle qui me semble le mieux. Si je fais une config avec le fx il ne faut pas une carte mère special vu que le processeur a un gros TDP ?

125W le FX8350

J’ai finalement réfléchi à ce que vous m’avez dit et j’ai donc regarder quelque benchmark sur internet et il s’avère que avec le fx 8350 on a pas mal de fps en moin sur les jeux avec ce processeur j’ai donc opté pour un ryzen 5 1400 qu’en pensez vous ?

Tous les Ryzen sont excellents, donc tu fais en fonction de ton budget :wink:

Bizarre, je vois partout que le fx 8350 est un 8 coeurs…

Bon, de toutes façons, d’après ce que je trouve un peu partout, c’est un vieux processeur. Ce n’est donc pas mon prochain processeur.

La flemme de scan le test complet issu du bouquin CanardPC Hardware N°10, mais voici en gros un résumé prise avec mon tel:

Merci.

Je vous remercie de m’aider je pense donc prendre un ryzen 5 1400 car j’ai réussi à faire une config qui reste dans mon budget cependant je vous demande est ce cette carte mère est fiable: https://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-A320M-S2H-V2-Socket-Micro/dp/B07K76LY1S/ref=mp_s_a_1_sc_4?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1553082264&sr=8-4-spell&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Mcarte+mère+socket+am4

N’oublie pas qu’il te faut une carte graphique

Oui je sais lol j’ai tt prévu :grin: j’ai réussi à faire une config dans mes budgets bon merci de m’avoir guider pour le proco

Le fx8350 reste en 2019 un très bon processeur pour les jeux DX12. A 55 euros c’est une affaire pour qui veut se monter une config pour pas cher. La différence de performances se fera dans l’encodage et toutes les tâches de calculs. Pour le gaming il tient largement la route. Plusieurs tests vidéo sur youtube partent dans ce sens et l’ont voit le 8350 tenir la cadence face au 2700X par exemple. Alors certes il a un TPD de 125W et chauffe pas mal mais accouplé à un watercooling 2 X 120mm (le mien est un LEPA acheté 79e) il ne dépassera pas les 55° à 4500 Mhz.
Je lui ai adjoint une 1660ti et à ma grande surprise le mélange passe très bien et est très peu bottleneck. Tous les jeux en ultra en 1080p et pas mal de VR avec une fluidité excellente.
Pour qui a les moyens de se procurer un RYZEN il faut, c’est sûr ne pas hésiter car ça reste une nouvelle génération beaucoup plus performante en multithread. Pour les autres, n’ayez pas peur d’acheter la génération FX en 2019 :slight_smile:

On peut voir la vidéo en question ?

Ok donc à part des benchs ou la CG (une RX580…) est à 100% sur chacune des 2 confs, on peut pas en conclure grand chose, le CPU est forcément suffisant puisque c’est la CG qui bride.