Fx-4100 temperatures?

bonjour ,je me suis recemment refait une config multimedia/gamer

AMD FX 4100
ASUS M5A97 pro
8 go ddr3 kingston hyper grey 1600 mhz
gtx 560 ti
alim corsair 520 hx (de lancienne tour)
boitier cooler master silencio
ventirad noctua NH-U9B SE2

le montage semble s’etre passé sans soucis ,et je voulais me lancer dans les joies de l’OC
cependant ,je trouve que ems t° processeurs indiqués par le logiciel ASUS me paraissent excessives ,à savoir

environ 40° au repos
60 ° apres 3h de jeu 3d intensif (SWTOR)

est ce excessif? si oui ,quels erreurs de montage ai je pu commettre?
je pense à un exces de pate thermique (fourni avec le ventirad)
le sens du ventirad?

merci d avance[Photo supprimée]
Edité le 19/01/2012 à 12:27

probablement trop de pâte thermique puis bon, le boitier est pratiquement pas ventilé, sa n’aide pas :neutre:

Mon 8150 au repos, le core le plus chaud est à 21 degré :paf: En charge, il ne dépasse pas les 50 degré (j’ai un thermalright ultra 120 true black avec 2 noctua NF-P12 dans un boitier relativement bien ventilé)

wep et en + les 2 ventilos d’origine censés turbiner à 800 rpm me semblent particulierement faeniants :p…alors certes c’est silencieux…je les ais branchés directement sur les connecteurs de la carte mere ,si je les branche direct sur l’alim en molex ,ça peut faire une diff?
niveau ventirad , le noctua se caracterise par 2 ventilos de chaque coté du rad…faut il plutot diriger le flux vers le haut? le bas? ou aucune importance?

bon je vais deja commencer par virer la pate et en remettre…je suis un boulzor ,je savais que j en mettais trop mais bon mon inconscient a du faire un parallele avec du nutella ,genre "plus y’en plus c’est bon…:o "

je re avec des tofs tant qu à faire

dit: en meme temps ,quand je vois ces tests

www.hardware.fr…

je me rends compte que j’ai juste fais une connerie d’acheter ce ventirad (peur que ca rentre pas dans le boitier) avec ventilos de 92…quasiment 10° de + que la version 120
Edité le 19/01/2012 à 14:19