Futurs processeurs Intel

Salut,

Plusieurs questions svp :

pourriez vous svp m’en dire plus sur les futurs processeurs Intel ?
où voir la liste et les prix par exemple ?

A votre avis cela vaut t’il le coût d’attendre début 2008 pour avoir plus de choix en terme de configuration ?
(ce serait dispo quand en Janvier, en Mars ? vous le sauriez ? )

Merci :wink:

Les prix et les modèles annoncés sont dispos ici www.clubic.com…
Pour le prix, tu peut prendre 1 dollar = 1€ environ car c’est le prix pour 1000 pièces.

Je te conseillerais d’attendre si tu le peut car ils sont environ 10-15% plus performants tout en chauffant théoriquement moins et en s’overclockant mieux (théoriquement aussi).

Ils sont prévus pour Janvier et apparement il n’y aura pas de retard.

merci :wink:
par contre ca donne quelles CM en terme de compatiblité ca ?

Et comparé à la gamme des C2D de départ (E6300/6400/6600) ? (j’en suis resté là :wink: )
Edité le 12/10/2007 à 19:47

le E2140 d’intel vaut 55 € plus ou moins, vaut tt’il le cout quand à la gamme de 2008 ?
où voir de l’info là dessus ?

Les cartes mère supportant ces futurs processeurs sont celles certifiée 45 nm ready comme ils appelent ca et qui supportent le fsb 1333.
Comparé à la gamme des cd2 de départ je te l’ai dit, les nouveaux sont 10-15% plus performants.

Le E2140 n’a pas grand chose à voir avec ceux cités précèdement car bien moins performant. Cela se voit d’ailleurs dans le prix, il est 3x moins cher que le E8200 pourtant le “bas de gamme” des prochains intel.

Après bien sur, le choix de tel ou tel processeur se fait en fonction de ton budget et de tes besoins. Par exemple, le E2140 est très bien pour surfer, regarder des films,… mais pour le reste c’est limite.