Futurs best sellers de Panasonic? - Pour la rentrée !

:clap: :clap: regardez moi ce que fait panasonic!

Je pense que vu comment ils sont partis, et avec les caractéristiques de ces appareils photo, panasonic va devenir une des références!

http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1211303_l3/
DMC-FZ30EG-K


DMC-LX1EG-K

A la rentrée, le constructeur Panasonic va proposer un nouvel appareil numérique qui s’annonce assez prometteur. Il s’agit du DMC-FZ30. Cet appareil est au format bridge. Il est donc plus volumineux que les modèles compacts et ne peut donc pas se glisser dans une poche. La contrepartie de cet encombrement, ce sont ses fonctionnalités, qui sont plus évoluées que celles des compacts.

Ainsi, le DMC-FZ30 intègre un capteur de 8 mégapixels, associé à une optique Leica DC Vario-Elmarit, dont le zoom optique est de 12x (équivalent à un 35-420 mm en 35 mm). Toutefois, ce zoom optique a la particularité d’avoir un grossissement maximum variable, en fonction de la taille des photos que l’on capture. Ainsi, le zoom est « limité » à 12x si on prend des photos dans la résolution maximale autorisée par le capteur (3 264 x 2 448 pixels). En revanche, si on descend en 4,5 ou 5 mégapixels, ce zoom atteint alors 15,3x. La valeur maximale du zoom, 19,1x, est atteinte si on passe en 3 mégapixels (et moins). Enfin, pour peu que l’on déclenche également le zoom numérique de 4x, on peut obtenir un zoom maximum total de 76,5x.

Dans tous les cas, un stabilisateur optique vient minimiser les effets indésirables causés par les tremblements imperceptibles de la main, qui sont généralement amplifiés lorsque l’on utilise un zoom.

Un mode vidéo peut capturer des séquences en VGA et 30 images par seconde. Pour les utilisateurs qui veulent retrouver les sensations des appareils argentiques, des bagues permettent d’ajuster à la main le zoom et la mise au point. La sensibilité maximale de l’appareil est de 400 ISO.

Le DMC-FZ30 est équipé d’un écran LCD couleur pivotant de 5 cm de diagonale. Le stockage des photos s’effectue sur des cartes mémoire SD (les plus courantes à l’heure actuelle). L’appareil est muni des classiques interfaces USB, PictBridge et de sorties audio et vidéo. Enfin, sa batterie lithium-ion a une autonomie de 280 photos environ.

Pesant 740 grammes, le DMC-FZ30 sera commercialisé en septembre à un prix qui n’est pas encore communiqué. Il sera accompagné de plusieurs logiciels.

Un nouveau journaliste chez Clubic :lol:

Voui, on dirait qu’il vise la place d’Anne : http://www.clubic.com/actualite-21342-nouv…2-compacts.html

Au niveau des bridges, Panasonic est déjà une référence. :slight_smile:
C’est vrai que ces appareils ont de bien belles caractéristiques.

Dommage que la position “Grand angle” ne soit que de 35mm et que la sensibilitée du capteur reste la mème. Ca lui aurait fait encore plus d’atout

Oui je pense que a part ces détails, ca serait presque parfait… ceci dit, en option on pourra surement avoir les objectifs grand angle j’espere ^^

les lentilles de conversion pour grand angle FZ10, FZ20 et FZ30? coûtent hyper cher, 325€ env pour le grand angle !!! il s’agit pas d’un objectif mais d’un adaptateur, pour ce genre de bridge, c’est vraiment pas bon marché.
Compléments optiques pour Panasonic

A priori, le FZ30 devrait être d’un diam inférieur aux FZ20/10 donc, pê pourrait-on recourir aux compléments made in olympus… à voir.

Par contre, pour ceux qui désirent faire des tofs d’intérieur, je vous conseille vivement de tester l’appareil avant l’achat… faudrai pas que les ingénieurs de chez Pana nous flanque le même système daubesque que sur les FZ20 & Cie…

le FZ20 est un peu bruité en effet mais les images du fz5 sont tres belles; panasonic produit des appareils un peu meilleurs chaque année ce qui devrait etre prometteur pour le fz30.

le prix conseillé serait d’environ 700 euros ce qui est quand meme assez elevé si l’on compare au canon S2 IS.

Le pb du bruit n’est pas ce que je reproche au FZ20… à 100 ISO le bruit est indécelable donc… pas de soucis de ce côté là… en revanche, cette histoire d’écran ça c’est chiant et au prix de l’appareil, la moindre des choses serait de permettre de désactiver la prévisualisation des images (cf dcressources ou steve digicams avec les mots clefs FZ20 & low light)

Pour le FZ30, l’est à 599 euros chez pixmania: http://www.pixmania.com/fr/fr/142301/art/p…z30-silver.html

Pour la comparaison avec le Canon, pour moi, y a rien de comparable, le pana lui est, à mon gout, de loin supérieur…

il a l air bien plus abouti en effet mais avant de prononcer un jugement hatif il faudrait peut etre le voir à l’oeuvre; le S2 n’est pas mal non plus.

mais bon, si tu ne vois pas de bruit sur fz20 tu ne devrais pas faire de difference parce que je l’ai testé et c’est un detail que j’ai reperé aussitot.

en ce qui concerne ton probleme de previsualisation sur l’ecran le meme probleme se pose avec tout les bridges; le viseur est electronique or il est totalement impossible de “montrer” une photo telle qu’elle apparaitra prise au flash etant donné que la quantité de lumiere reflechie depend de la couleur, de la nature et du carré de la distance des elements sur la photo.

randalf,

le FZ20 bruite surtout par basse lumière quand tu shoote à 200ISO ou plus. A 100ISO, il est pour ainsi dire absent.

Concernant le problème de l’écran, tu as mal compris… je te donne en lien des threads sur megapixel par l’intermédiaire desquels j’ai finalement réussi à me faire comprendre:

Le problème est réel et a été l’objet de débats sur DCRESSOURCE et STEVE DIGICAMS.

ça ne serai pas DPressource plutôt ? :wink:

ok, j’avais mal compris en effet.

mais bon, tu peux contourner facilement ce probleme

tu cadre en auto (l’appareil passe sur une vitesse lente pour avoir assez de lumiere) et tu passe en priorite vitesse pour shooter au flash en choisissant 1/60 eme si tu veux juste avoir l’avant plan exposé ou une vitesse plus faible pour faire de la synchro lente et faire apparaitre l’arriere plan.

plus simple encore, tu passe l’appareil en priorite diaphragme, flash activé et tu regle la compensation d’expo au minimum (-2 EV sur cet appareil).

plus simple encore, tu utilise le flash en synchro lente vu que le fz20 prend ce mode en charge.

en fait le site c’est: http://www.dpreview.com/ autant pour moi :wink:

Randlaf, va falloir que j’essaye ça mais je demeure septique. Et pour la priorité diaph, le soucis, c’est qu’à 1/60s, l’est pas évident de figer un objet en mouvement et 'lon se retrouve très svt avec des flous non désités…

Pour la synchro lente, va falloir que je potasse ça… je ne fas pas de ophoto depuis longtemps et c’est le genre de technique que je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre en pratique…

“Randlaf, va falloir que j’essaye ça mais je demeure septique. Et pour la priorité diaph, le soucis, c’est qu’à 1/60s, l’est pas évident de figer un objet en mouvement et 'lon se retrouve très svt avec des flous non désités…”

le temps de 1/60 est juste choisi pour synchroniser le flash; la durée d’obturation n’as pas d’importance.

en fait tu peux faire le test, tu prend un temps de 1 seconde et tu shoot au flash dans le noir > la photo seras nette car la durée d’un eclair de flash est tres tres breve (de l’ordre de 1/5000 eme de seconde je crois), le temps d’obturation n’a pas d influence.

le principe de la synchro lente est d’exposer l’avant plan au flash et l’arriere plan avec une pause longue.

l’arriere plan sera un peu flou mais ca n’a aucune importance etant donné que le sujet est correctement exposé; en realite c’est meme un plus: en photo de concert cette technique est souvent utilisée pour rendre l’ambiance plus vivante et faire apparaitre le mouvement.

EXCELLENT !!!

Merci d’avoir éclairé ma lanterne, je vais essayer ça dès que possible…
Je lance l’opération “RETROUVER LE MANUEL DE MON FZ20” :smiley:

… et j’m’y colle… je t’informerai des résultats obtenus.
merci encore

aiglobules

:hello:
Bonjour !
Quelqu’un l’a essayé le fz30 ? J’hesite avec le s9500…
help please !!!