Forum Clubic

Future pour les cartes graphiques

Bonjour,

J’ai présentement un GTX670 mais bon, pour le plaisir, je me demandais quelle sera le future coté graphique, nouvelle technologie etc…

Je me dis que je devrais pouvoir subvenir a mes besoins pendant quelques temps avec cette carte mais elle ne sera pas éternelle. Est-ce qu’il y a des infos sur qu’est ce qui approche dans les prochains mois/année qui vaudra la peine d’un changement.

Personne ne sait réellement vers quoi on se dirige niveau graphique! A part qu’ils vont réduire la taille des puces.

Personnellement, j’ai l’impression qu’on a atteint un pique au niveau de la qualité graphique (Je parle des cartes HDG). Mais peut-être que nous aurons une qualité encore plus réaliste à l’avenir.

Bon j’en dis pas plus, je veux pas faire ma madame Irma.

Les prochaines générations ça ira vers la fin de l’année mais aucune rumeur sur ce quoi ça donnera en terme de performance.

Pour le moment, seul Volta (soit pas celle qui s’en vient mais l’autre d’après) amènera une bonne évolution au niveau de la conception qui pourrait amener un très bon gain.

Chez amd, aucune rumeur pour le moment à part que la génération suivante aurait pu sortir plus tôt mais vu qu’amd va probablement fournir Sony et Microsoft pour leur prochaine console, que la sorti ait été décalé pour permettre à TSMC et/ou GF de fabriquer les puces.

C’est pas mal ça qui a sur le net actuellement

Bref, on s’en reparlera dans 2-3 ans
Edité le 21/03/2013 à 17:24

C’est très peu probable,puisque le nombre de transistors des gpu (et cpu) augmentent à chaque génération et que la limite physique de la miniaturisation sera bientôt atteinte,ce ne sont pas les articles qui manquent sur le sujet :neutre:

www.01net.com…

www.zdnet.fr…

Puisqu’ils ne pouront pas miniaturiser indéfiniment,certains explorent au contraire l’idée de fabriquer des dies plus grands pour pouvoir y loger toujours plus de transistors ^^

Sinon je pense la même chose : tout comme la course à la fréquence des cpu s’est calmée à une époque pour se trouner vers des architectures plus efficaces,il va arriver un moment où les constructeurs de cg ne chercheront plus la puissance brute à tout prix,mais une optimisation et une meilleure exploitation de ce qui existe :slight_smile:
Edité le 21/03/2013 à 23:50

bonjour

La technologie on la, le probleme c’est le devlopement et recherche qui suit pas faute au capitalisme speculatif des fonts pansion US et qui ne finance plus que du devlopement a tres court therme
example type de INTEL qui veut senfermer sur le silitium

l avenir c’est le graphen pour 5-20 ans a venir

la limite teorique de plus de 1500 THz … le materiaux et proche des supra conducteur
et sa structeur repause sur un seul atome ( miniaturisation extreme ) 1 atome de carbon = 70 pico metre …
pico metre = 10p-12 contre 10p-9 pour les nanometre donc il y a encore de la marge de devlopement !

information sur le materiaux
fr.wikipedia.org…

voir : www.futura-sciences.com…
pas de bol pour INTEL qui a fait le choix de tout miser sur le silitium et IBM qui nous pond ceci :
www.comptoir-hardware.com…
quelques mois avant cette decouverte germanique …

voir aussi www.bulletins-electroniques.com…
pour la production

Voir recherche en video a 30 minutes
www.youtube.com…

l’ ide du circuit neuronal via un efet d’interupeut au niveau Atomique par efet tunel/electronique qu’on voit sur la video et du reseaux neuronal, c’est encore trop tot pour ce prononcer.
a quand le pc tamagochi MDR …
Edité le 22/03/2013 à 08:04

C’est pas parce qu’il y a des articles que c’est vrai :wink: On disait aussi que la terre était plate… Pas de bol, elle est ronde!

Comme dit par mc505, suffit d’une simple découverte pour que les théories les plus folles deviennent réalité!

Maintenant comme tu dis, à court-moyen terme, les fabricants ne vont plus aller vers la puissance mais plutot vers l’optimisation de celle-ci!

Mais comme je l’ai dis, on a atteint un pic et on stagne… Il va falloir 1-2 ans minimum pour voir qqch de neuf! Quand je dis neuf, c’est des nouveautés, pas le recyclage qu’ils font depuis qqes temps!

Je te retourne la même phrase,réfléchis bien à ce qu’elle implique :stuck_out_tongue: ce n’est pas parce qu’on a découvert un nouvel élément qu’on sera capable de l’exploiter de manière industrielle

Et justement,ce n’est pas encore “devenu réalité”,très loin de là :neutre: je bosse depuis longtemps et s’il y a une chose que j’ai appris c’est que la pratique est presque toujours très éloignée de la théorie

Le graphène a été découvert en 2004…et 8 ans plus tard il n’y a toujours pas l’ombre d’une application pratique en vue,et je doute fortement qu’une firme comme Intel n’ait pas envisagé tous les aspects de la chose avant de décider de poursuivre dans la même voie :neutre:

Qui sait? Peut-être que ça implique trop d’investissement et de pertes, tout comme la voiture électrique il y a 50ans!

Sur le long terme le graphène aura certainement son utilité… Et les différents articles le disent bien, EN L’ETAT ACTUEL le graphène ne peut pas être utilisé pour remplacer silicium. Donc il y a bel et bien un avenir fait de graphène, quitte à commencer par un hybrid entre silicium et graphène. La miniaturisation à long terme reste possible.

le probleme vien que seul des université font de la recherche dessu et que les industriel capable de faire de la recherche dans ce domaine se compte sur les doigts d une mains, tous Americain et tous massivement posseder par des Fonds en bourse
qui ne veulent vrement pas a financer de la recherche

il ya quelques temps on disais la meme choses pour les nano tube (graphen en tube)
aujourd hui on les retrouve partout, meme dans des club de golf …
les detracteur disais aussi que sa couterais 1 milliards US le m2 … au final sa coute un prix abordable

ici les etudes preliminaire des geants type IBM butais sur le probleme de semi conduction, hors depuis il a etait trouver une solution, un agencement qui rend possible l exploitation electronique

ne pas oublier que des techno comme le Transistor ou le laser on mit aussi du temps a sortir du stade experimetal
et qu aujourd hui il sont partout
+
Edité le 23/03/2013 à 16:03