Future config... Vos conseils m'intéressent

Bonjour à tous,

Voilà je compte me prendre d’ici quelques temps une nouvelle config, à savoir :

Une carte-mère
Un Processeur
Un ventilateur pour le CPU
Une carte-graphique (PCI-Express)

Je souhaite prendre du Socket 939, avec Athlon 64 et peut-être Sli… (Vos avis ?)

En carte-mère, j’hésite entre Asus et Abit ; laquelle de ces deux marques est la plus réputée au niveau de l’O/C ? (Les liens vers les cartes que vous me conseillez sont les bienvenues. :))

Pour le ventilateur, je pensais à un Zalman CNPS 7700cu qu’on peut trouver ici :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/19417/Zalman-CNPS-7700cu/

Ensuite, pour la carte-graphique, je pensais à une 6600GT qu’on peut trouver dans les 200 €. (Maximum que je peux mettre pour la carte-graphique.)
Bon choix la 6600GT ? Dois-je plutôt me tourner vers une Ati X700 Pro ? (Ou même une X800, je crois que les prix vont bientôt baisser ?)

Niveau Carte-mère, CPU et ventilo, je peux mettre 300 €, voire 400 maximum.

Donc voilà, merci à ceux qui pourront me conseiller !

si on resume ca fait 550/600 € :

Asus A8N-SLI Deluxe : 155 €
AMD Athlon 64 3000+ : 130 € (3200+ : 159 €)
Zalman CNPS 7700cu : 52 €
Asus EN6600 GeForce 6600 GT : 204 €

Les prix viennent de rue-montgallet.com, ça fait un total de 541 € ou 570 avec un 3200+, c’est faisable…

La carte-mère est facilement overclockable ?

Oui en effet c’est encore mieux

il y a deux trois trucs dans le bios qui t’overclocke automatiquement CG et/ou Proc sans rien touche (et donc rien casser) mais bon si tu t’y connais il y a pas mal d’options aussi!http://www.pcinpact.com/articles/a/114/1.htm
ah oui pense à une alim costaud qd meme ( []<- les Noname et et plus de 400W de marque !!!)

Niveau alim, j’ai une LC Power 420 Watts. C’est correct ?

J’hésitais entre celle-ci et la Tagan 380 W et j’ai finalement pris la Tagan.Rapport prix/perfs/silence,elle est nickel la LC Power.

Niveau alim c’est OK alors. :slight_smile:

Aussi, je voudrai savoir, là j’ai 512 Mo DDR Samsung Original. C’est compatible avec carte-mère ?

Compatible oui mais pour l’A 64,il vaut mieux de la PC 3200 min

Oups pardon j’ai oublié de préciser que c’était de la PC3200. :slight_smile:

Donc c’est bon !?

oui mais prévois l’achat de 512 Mo sup :wink:

Ca, ça sera pour Noêl prochain ! :smiley: