Forum Clubic

Future config, quels amélioration comment diminuer le prix?

Voila, je compte me monter un nouveau pc dans pas longtemps, et vu que ce sera la premiere fois pour moi, je compte sur vos conseils:D
Voila les composants :

• Boitier: NZXT Lexa Blueline = 99€

• CM: Asus P5E = 169€

• Proc: Intel core 2 duo E 8400 = 169€

• CG: XFX GeForce 8800 GT 512 Mo = 155€

• Alim: Cooler Master Real power M 520W = 68€

• Ventirad: Asus artic Square = 48€

• Memoire: Corsair twin 2X2X2 Go DDRII PC6400 Cass = 89€

• Lecteur: je récupère celui de mon ancien pc

• HDD: je récup celui de mon vieux pc

• Ecran: un bel écran samsung sync master 3222 BW que j’ai déja

Total    = 797 €

J’aimerais gagner quelques euro’s sans perdre trop de perf bien sur!! :oui:
Donc si vous pourriez me passer quelques tuyaux, ce serait superr!!! :super:
Merci d’avanc!

Boitier, si il te plait, pourquoi pas.
Carte mère, la Gigabyte GA-EP45-DS3R est très bien, et vachement complète au vue du prix.
Processeur, le Intel E8200 ou E7200 sera tout aussi performant en usage jeux. Si il y a du multimédia etc… le E8400 est bien aussi.
Si tu overclocke, le E8200 peut suffire.
Ventirad, préfère le OCZ Vendetta 2
Ram, tu as à ce prix de la PC8000 DDR2 1000mhz

salut

le boitier pour le meme prix tu peu avoir un antec qui sera de bien meilleur qualiter

la Gigabyte GA-EP45-DS3R suffit largement comme dit dj gaby

8200 suffit pour le jeu et si ta besoin tu peu l’o/c

l’alim prend plutot une corsaire 520w

Quel difference entre le OCZ Vendetta et le Vendetta 2? sinon, le look est plutot quelquonque, mais c vrai qu’au niveau prix c mieux!
Est ce que le 1000mhz est supporté par la carte?
mrci

La taille et le silence.
Le OCZ Vendetta 2 c’est un ventilateur de 120mm, contre 90 pour le Vendetta 1er du nom.
Ventilateur plus grand = plus de silence, et meilleur dissipation grave au plus grand radiateur.

Si tu overclocke ton cpu, sans soucis.

salut , le vendetta 2 est un chouilla plus perfo mais perso j’ai un vendetta 1 et ca roule sans soucis :wink: oui la gigabyte supporte les 1000 mhz , la ddr 2 1200 mhz et processeurs , tu peux aller jusque fsb 1600 mhz donc que du bon :wink:

Tu confonds bus de la carte mère et bus du processeur.
Une carte mère supportant le FSB1600 veux dire que la carte mère gère un processeur sur un fsb réel de 400mhz. Le FSB Intel est Quad Pumped, donc multiplié par 4.
De la ram à 1000mhz en DDR2 = 500mhz de FSB (1000/2)
De la ram à 1000mhz en DDR3 = 333mhz de FSB (1000/3)

Une carte mère atteignant un FSB de 1600mhz, c’est une carte mère qui pourrait faire tourner un E8200 à 128000mhz :lol:

DJ gaby: ah oui, donc, c tranquile de ce coté la! ok! parfait…
Bon, j’ai refait un calcul, et le tout me fait a peu près 750 euros, donc c’est mieux, mais j’aimerais descendre encore un peu… peut etre avec un boitier moins cher, ou bien…? Merci pour l’aide! j’attends les propositions! :super:

j’ai oublier de taper cpu multi core qui supporte un fsb de 1600 mhz :wink: autant pour moi :jap:
A force de taper en resumé , on tape tout en un :smiley:

Donc pour economiser encore, si t’es pret à laisser à oublier le boitier tuning pour du sobre, le Antec Sonata 3 devrait être impeccable (70€ de gagné, car le boitier vaut environ 100€, alimentation de 500w inclus).

Quid de la qualité de l’alim et le boitier est-il assez grand? Car d’hab les alims fournies avec les boitiers ne sont pas supers… ?

L’alimentation est de très bonne qualité. C’est une Antec Earthwatts 500 : www.matbe.com…
Et le boitier, est pas très grand, mais largement suffisant pour des configurations de gamers.
Il peux accueillir des grosses cartes graphiques genre 8800GTX, 9800GX2 etc… mais si tu compte mettre 2 ventilateurs de boitiers, celui de devant sera condamné.

Oué bah antec, c’est pas du Advance :nexath

Tu peux m’expliquer ton calcul DJ? :heink:
fréquence de FSB et fréquence de RAM ne sont liés que par le ratio défini dans le BIOS, donc ça varie en fonction des réglages du BIOS :neutre:
Et le 3 de DDR3 n’a rien à voir avec un quelconque coefficient, c’est juste la génération qui suit la DDR2 :wink:
Edité le 05/06/2008 à 16:47

Oui, je parlais par rapport au fsb ou elles peuvent tourner.

Quelqu’un a encore des idées? Encore quelques euros et j’y serai!
Merci!

ne prend que deux giga au lieu de quatre :wink: sauf si tu estime en avoir vraiment besoin

Moi pour gagner de l’argent :

Boitier gigabyte poséidon
CM ABIT IP 35 Pro
2*1 Go de G.SKill PK PC6400 ( 4 ne sert a rien, windows 32 ne gere que 3.25 )
E8200
Alim OCZ 500 W

Ok merci, maintenant le compte est a peu pres bon! C’est super sympa de m’avoir aidé!
Donc, merci a tous!