Future config; que choisir? - 2x1 Go ou 4x512 Mo?

salut tout le monde,

voila je me posait la question de savoir ce qui était le mieux en terme de perfs pour une future config:

4X512 Mo ou 2X1024 ?

je pense que 2x2 barettes 512 Mo de corsair XL sont a preferer car les latences sont plus basses,mais j’aimerai avoir votre avis sur la question svp.

2 fois 1 go serait mieux!!

regarde se modèle de mémoire prix raisonnable et très bonne performance

G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ 199€
http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

bye

bizarre je pensais que les corsair xl en 2.2.2.5 trouvables en kit 2x512 seraient meilleures, quitte a en prendre deux kits, non? je n’o/c pas donc des pc 3200 suffisent.

C’est 20€ de plus que ce que j’ai payé il y a 6 mois pour 2*512 de qualité semblable (cf ma signature) :confused:

Maintenant elles sont a 80€ les 512 : /

C’est sur le prix est super mais en 3200 vu que e Mr n’o.c pas :slight_smile:

Mes 2*512 vallent quand meme 50€ de plus :s

Le jour où il aura besoin de plus de 2 Go de RAM est très éloigné et il aura changé de config depuis longtemps…
C’est du Intel et non de l’AMD, donc la question des 21 Go par rapport aux 4512 Mo ne se pose pas de la même façon.
Il a raison de privilégier 4*512 avec timings agressifs.
A voir selon les tarifs bien sûr.

oué mais avec vista qui pointe son nez
en même temps quand il va sortir, XP aura encore de la marge

si tu prends vista dessuite à sa sortie
prends 21go, sinon c’est clair prends 4512mo pour les perfs

Beaucoup de bêtises circulent à l’approche de la sortie de Vista, enfin si je puis dire, puisque ce sera au mieux début 2007…
Ex: aucune CG actuelle ne pourra le faire tourner, il faudra plus de 2 Go de RAM…et puis quoi d’autre ? :sleep:

pourquoi tant de ressources, on aura des écran bleu en 3d 2 foix plus beau qu’oblivion? :paf:

alim 800W :paf:

bi fx-60 (soit quadri proco mdr)

petit joueurs :paf:
bon moi j’arrêtes mon délire

désolé :ange:

Sage décision :ange:

pour vista c sur que ça me fait ch… d’attendre debut 2007 mais la ça me démange de changer de config surtout ke j’ai économisé pour. Mais bon vu la config que je vais me monter je pense que j’aurais pas de mal a installer vista par la suite.
je veux du AMD mais d’apres ce que j’ai pu lire le socket am2 a venir est décevant, alors attendre pourquoi? le FX 62 ou X2 5200 peut-etre…ça sera du am2 donc la je sais vraiment pas quoi prendre.

Ah, excuse, j’avais mal compris, je pensais que tu voulais juste changer de RAM pour ta config P4.
C’est clair qu’actuellement, l’A64 mono ou dual core est devant mais ça risque de changer par la suite avec le Conroe.
Pour l’instant, avec les futurs processeurs AM2, le support de la DDR2 semble n’offrir aucun intérêt mais par contre, la mise au point de CPU à faible dégagement thermique est très prometteur…
Tu mettrais combien dans cette config AMD ? tour seule ?

3500 euro et 500 pour l’ecran (un 20")soit 4000. C’est beaucoup mais quand on aime on ne compte pas :-), je veux le top du top, boitier thermaltake shark, alim seasonic 600 watts, un FX ou mieux a voir, 2 7900 gtx ou deux x1900xt et deux raptor 74 Go en raid 0 + 1 hitachi 250 Go, 2 Go de ram etc… donc pas facile de se décider la maintenant mais en info si on se décide pas et qu’on attend mieux on avance pas.

PS: le conroe il sort quand?

:ouch: si tu veux mon avis qui en vaut un autre, c’est “bête” d’investir autant dans une config même haut de gamme :neutre:
cf config de référence

Pour le Conroe, voir ici

prend plutot 2x1024 ! c’est plutot plus rapide en terme de performance que 4x512

le conroe est tres prometteur(voir ici) je pense que ça vaut le coup d’attendre un peu.

T’inquiéte, c’est possible, quand tu utilises des outils modernes :ane: :
http://img134.imageshack.us/img134/7306/znes961xx.th.png

edit : réponse -> je taquinais :smiley: (2,7Go utilisé là, et c’est un outil de recherche avancée de fichiers aussi).