Future config ? - Donnez vos avis !

Bonjour à tous, je souhaite changer de PC et voici la config que j’ai retenu :

  • Boîtier : Antec P180
  • Alim : Seasonic S12 500W
  • Carte mère : Asus P5B Deluxe
  • Proc : Intel C2D E6300
  • Ventilateur : Thermaltake Blue Orb
  • Mémoire : Corsair TWIN2X2048-5400C4
  • DD : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 SATA II 16Mo
  • Graveur : NEC AD-7173-0B
  • Carte graphique : MSI 7900GTO (que j’ai déjà)
  • Moniteur : Samsung SyncMaster 940BW
  • Clavier : Saitek Eclipse II
  • Souris : Razer Copperhead
    Tout ça pour environ 1400€. Le choix a été dur puisque je ne veux pas lésiner sur la qualité sans pour autant atteindre des tarifs exhorbitants (ce que nous voulons tous n’est-ce pas ? :wink: ).
    L’utilisation prévue c’est… TOUT (surtout les jeux et le développement).

Voilà j’attends vos avis, est-ce une bonne config ? Et aussi y a t’il des éléments qui vont être sous/surexploités ? (en clair est-ce que je dois prendre mieux ou moins bien pour telle ou telle pièce) Merci d’avance !

bonjour
alors moi je dirais :
[]Boîtier :nine hundred (je le love : )
[
]Alim : bluestorm 500w
[]Carte mère : gigabyte ds4 (Asus P5B Deluxe tp de probleme avec le son et compatiblité avec la ram…)
[
]Proc : Intel C2D E6300 sa c’est ok mm si je penche plutot pour le e6400…
[]Ventilateur : Thermaltake Blue Orb ==>ok
[
]Mémoire : pourquoi pas gskill en 800mghz??
[]DD : western digital 250 go 16mo
[
]Graveur : NEC AD-7173-0B ok
[]Carte graphique : MSI 7900GTO (que j’ai déjà) parfait celle ci :wink:
[
]Moniteur : Samsung SyncMaster 940BW (la je n’y connais pas grand chose…)
[]Clavier : Saitek Eclipse II
[
]Souris : Razer Copperhead
[/list]
donc voila un pc qui pourra tenir a peu prés 2-3ans pour de bonne conditions :wink:
++

ps:ma6600gt a déja 2ans et est trés bien encor pour fear…bah pour battlefield2142 elle galère un peu quand je monte la résolution…mais c’est jouable :stuck_out_tongue:

Merci pour ta réponse. Sur tes conseils je pense effectivement prendre le boitier nine hundred, l’alim bluestorm, la carte mère gigabyte, le E6400 et de la mémoire 800mhz (de chez Corsair par contre)…
Tu vois tes conseils ont été précieux :wink: et puis en plus ça reste dans les mêmes tarifs :super:

Si d’autres personnes ont des remarques à faire j’ai encore un peu le temps de changer d’avis !

J’suis pas daccord pour le e6400 le e6300 est mieux perf/prix vu qu’en o/c tu peux avoir le e6400. Pour moi si je devais choisir un C2D ça serait soit un e6300 ou e6600 (4mo L2!).
Et la seasonic est mieux. Mais je connais pas le prix de la bluestorm donc…

Ok, pour l’alim c’est effectivement une question de prix la Bluestorm est bien moins cher mais la Seasonic profite d’une excellente réputation.
Pour ce qui est du proc si le 6300 s’avère plus intéressant je pourrais mettre l’argent économisé dans une Seasonic :lol: