Futur nas

Bonjour ou bonsoir tout le monde :wink:

J’ai encore besoin de vos précieux conseil !
Alors voila, je souhaite me lancer dans l’installation d’un serveur local, pour y stocker tous mes fichier multimédia (film HD, série, musique) a fin de pouvoir les lire n’importe ou (TV, ordinateur via Wifi, ps3) grace au DNLA. Ainsi que de simple fichier (Texte, photo, du stockage simple quoi) la aussi afin de pouvoir y accédé de n’importe quelle ordinateur, tablette ou encore Smartphone !

Bref vous m’avez compris, ce sera une utilisation basique, centrer sur du partage multimédia et du stockage. Pas besoin de stocker un site internet (pour le moment) ou de sauvegarder des fichier important…

Par conséquent je suis a la recherche d’un premier NAS, j’ai déja visiter des forums, lu des test ect… Je me suis donc orienté vers un Synology 112J (auquelle je rajouterai un DD de 4To car simple baie !) par sa qualité, et surtout par son OS ultra simple, et intuitif !

Problème, un ami a moi posséde un D-Link, DNS-320 qui ne lui as jamais servit car pas d’utilité… Il serait prêt a me le céder pour 3 fois rien ! :slight_smile:

Alors le dilem s’ympose, vaut-il mieux investir 119€ dans le synology pour son os intuitif, simple, et sa marque renomer, pour mon usage. Ou devrais-je prendre le DNS-320 de mon ami, pour quelque dizaine d’euros ? (sachant que le prix n’est pas trop le probleme)

Merci d’avance :smiley:
Edité le 27/07/2013 à 19:37

:hello:

Plus que le choix du modèle (je ne connais pas assez les NAS pour donner un avis là-dessus), ce qui me dérange moi, c’est le chois d’un modèle mono baie.
Un seul disque dur de 4 TO, t’as intérêt d’avoir des sauvegardes ailleurs …

Sans compter que niveau évolution à l’avenir, c’est mal barré. :neutre:

Si c’est un “ami”, tu ne peux pas le tester 2-3 jours pour te faire ton propre avis ?

C’est vrai que niveau evolutivité, c’est pas top, mais l’équivalent en deux baies coute pas mal plus cher :frowning:

Je pourrai l’essayer oui, le probleme c’est qu’il me faut un DD, j’en ai pas sous la main, donc je comptais tout acheter en même temps ! si je prends le mono baie j’acheterai un DD de 4To, si je prends un 2 baies, je compte prendre 2DD de 2To :slight_smile:

Je suis un peux compliquer je crois ! :ane:

+1

:ouch:

Synologie 212j commandé, couplé a un DD seagate de 4To :slight_smile:
Je vous direz mes impressions !