Futur installation multimedia : PC / tv / home cinema

Bonjour à tous, :hello:

Prochainement je compte prendre un appartement (enfin!) et je comptais me faire une petite installation sympa au salon. Rien de très précis encore et c’est pas pour dans 1mois donc j’ai le temps d’y réfléchir.

Je voulais me faire quelque chose du genre dans salon j’aurais la PS3 et un PC multimédia connecté à une TV 50-55" ou beamer (hésite encore), home-cinema, etc…

Je voulais savoir si vous avez des conseils ? Est-ce qu’il y a des choses à savoir ou des pièges classiques à éviter ?

Notamment sur le PC multimédia. Je suppose biensur qu’il doit avoir les classiques requis : PC assez silencieux, lecteur DVD et BR, port USB en façade, capable de décoder du 1080P, sortie HDMI pour aller sur la TV (ou beamer). Besoins de choses spécifique ? Quels type de boitier choisir ?

Une autre chose aussi, je m’y connais vraiment pas bien dans tout ce qui est audio : home-cinéma, ampli, les branchements entre le PC l’ampli et la TV, la terminologie, etc…

Merci a vous d’essayer d’éclairer ma lanterne :bounce:
Edité le 06/01/2012 à 13:05

:hello:

Pour la partie audio : la première chose à définir, c’est un budget. Parce que ça peut aller de quelques centaines d’€ à 2000€ voire plus…
Edité le 06/01/2012 à 13:08

pense aussi aux voisins … :oui:
Edité le 06/01/2012 à 13:29

Après c’est pas parce qu’on a une installation de qualité qu’on va mettre le volume plus fort :smiley:

Pour le son, quand tu choisi une tv, verifie qu’il y est une sorti son optique, comme sa tu choisira un home cinema (ou ampli) ayant une entrée optique comme sa tous t appareils branchés a la tv, le son sortira par les enceintes de l’home ou de l’ampli.
Si je te parle d’optique c’est pour que tu est le plus de choix quand tu choisiras ton home (ou ampli).
Si tu prend une tv avec sortie son coaxial numerique par exemple, ba … bonne chance pour trouver un home cinema, le choix sera tres restrein

:confused: sur tous les amplis AV que j’ai vus, il y avait toujours des prises toslink ET coax :neutre: même le premier modèle de chez Yam en a :

Bien sur on parle de vrais amplis, pas de cochonneries de chez LG ou Samsung toutenplastoc qu’on prend en même temps que le pain dans les rayons d’un hyper marché

Tout à fait vrai, une belle installation produit tout ce qu’il faut y compris les basses même à volume modéré :oui:

Pour la question, c’est assez vaste :jap: faut commencer par définir quelle va être l’implémentation dans le salon, le budget, puis les attentes :ane: