Voilà j’ai actuelement des logitech X530 qui marche bien depuis 2ans mais la il commence un peu a faiblir …
Je prévois donc de changer avant la fin de l’année etant un adepte de la musique et du film haute definition je ne sais que choisir vue que je n’est jamais fait attention a la qualiter sonore, n’est en moin j’ai vue (chez un amis) une grande difference sonore par rapport a mes petit logitech ^^ ou autre 5.1 pc …
Etant debutant dans le domaine home cinema complet (pas pour pc) je viens donc ici apprendre des petite chose inconnue pour moi.
J’avais prevue l’achat d’un pack pc, les logitech z-5500 au alentour de 300, Un amis a les z-4400 et je doute fort que sa me convienne ^^
aussi j’ai regarder pour l’achat d’un pack home cinema de salon mais la … je suis un peu perdu :arf:
Aussi je vous demande votre avis, mon budget max 700
j’ai un peu regarder et j’ai trouver des JAMO S 606 HCS à 399 mais peut etre y a t il mieux autre par ?
Mais la ou j’ai vrement besoin d’aide, c’est bien pour l’amplie ou je ne connais vrement rien du tout :whistle:
J’espere que vous pourai m’aider ^^
cordialement
Kriss
Pas clair ton message …
Que veux-tu faire exactement ?
– ne changer que les enceintes pour les mettre sur ton PC ?
– changer pour un ensemble de salon, c’est-à-dire un ampli + lecteur de DVD + des enceintes 5.1 et caisson de basse ?
Avec cette dernière solution, non seulement tu pourras regarder tes DVD dans ton salon dans de bonnes conditions, mais avec un câble branché entre l’ampli et ton PC, tu pourras en profiter aussi en informatique.
Alors ?
bin en faite sur le pc j’utilise essentielement pour la musique et les film ou encore internet.
mais j’ai acheter une tele 82cm mais bon y as un son pouri ^^ alors j’ai brancher le pc a la tele mais bon voila comme mais X530 son plus tres tres en bon etat bin je voudrait changer et t’en cas faire achetai un ensemble salon ampli + haut parleur 5.1 ( caisson indispensable ??? )
Le caisson de basses n’est bien sûr pas absolument indispensable, mais il est vrai que sa présence change tout, principalement dans les films d’action évidemment.
si tu reste dans ton budget le pack Jamo que tu cite est plutôt bien, d’ailleurs en cherchant sur le net tu devrais trouver de nombreux commentaires favorables.
avec ce pack tu pourrais prendre un petit yamaha tu en trouve a moins de 300euros www.son-video.com…
avec ce matos tu a de quoi deja avoir du son
pour le caisson tu attend un peu et quand tu as les moyens tu t’en prend un , les basses des 606 en attendant donneront deja pas mal.
edit / oui le pack que montre est bien aussi et cela te laisse de quoi prendre un caisson
Edité le 04/11/2007 à 17:23
Le kit Yamaha RX-V361 + S606 HCSC à 550 est donc une possibilité ? est ce que je pourai ajoutée un caisson avec l’ampli rx-v361 ?
parce que je trouve qu'esthetiquement il est vrement bien ce kit ^^ y va parfaitement avec ma TV
Seul sa coute 150 plus cher donc autant prendre le kit, ... 150 caisson ???
tu pourras y connecter un caisson sans aucun probleme, par contre j’ai peur qu’avec un caisson a 150 tu sois trop juste faudrai plutôt viser entre 200et 250 pour bien decesndre sous tes colonnes www.son-video.com…
Edité le 04/11/2007 à 17:46
Il faudrai monter a combien de watt pour que se soie correcte ? par rapport au colonne ? et surtout l’emplacement ou metre le caisson joue avec le son des autres enceintes ?
metre le caisson plutot sous la tele ? ou encore cahcer dans un coin de la piece ? voir carement sous le fauteil ou le canapé, ou meme le lit LOL ?
www.rueducommerce.fr… ??? ( la couleur ce n’est pas un probleme ^^ un coup de moquette noir )
Ben oui, quand achète un ampli A/V, on ne regarde pas que la puissance et le prix, je pense qu’il faut aussi regarder la connectique (pour savoir ce qu’on va pouvoir connecter dessus et par quel type de connexion).
parce que je trouve a par les site genre rue du commerce les autre site qui font essentielement du hc ils sont relativement cher … ces pour sa donc moi je connais pas tros ^^
disons que sur rue du commerce tu as peu de choix et pour l’ensemble c’est quand même du bas de gamme. tu n’a pas besoin de te ruiner pour avoir du bon matos mais c’est sur que plus tu montes en prix meilleur est le matos (mais est ce vraiment necessaire?)
le pack que tu a vu est bien , mais l’ampli que je t’ai mis en lien est meilleur et le pack de Hogun est encore mieux .
aprés c’est ton budget et tes envies qui decident
mais je pense que tu devrais prendre un ampli avec entrée/sortie HDMI
Edité le 04/11/2007 à 19:30
je n’est pas d’entrer hdmi sur ma tele -_-’
Et estetiquement le kit de hogun bof bof ^^ j’aime pas tros :yeux2: oui je sais on peu pas tout avoir si on met pas de la tune ^^
mais je vais pas garder le kit 6mois mais au moin 2ans donc voilà ^^ je ve pas metre tros etant donner deja ces le premier et je sais pas vrement se que sa va donner …
Edité le 04/11/2007 à 20:47