Futur étudiant CS2i cherche emploi par alternance - emploi par alternance

Bonjour,
je suis un futur étudiant de l’école CS2i de Nevers (http://www.cs2i-nevers.com/). Cette école conduit à un master européen en informatique.
Intégrer cette école par alternance m’offre la possibilité d’obtenir une expérience professionnelle non-négligeable grâce aux compétences acquises en école et en entreprise.
je suis ouvert à toutes propositions concernant une offre d’emploi par alternance, je serai ravi de vous faire parvenir une lettre de motivation ainsi que mon CV.
Sachez que je suis prêt à me déplacer dans toute la France.
Je vous remercie à l’avance.

pitite faute : "Master" et non "marter" :smiley:

voila c’est corrigé! je m’excuse pour la petite faute d’orthographe…

Si ton école propose la possibilité de faire des partenariat, précise le, car une alternance en partenariat, sa coute que le tier du smic par moi a l entreprise… alors que les autre forme d alternance sont ultra couteuse … (malgrés les aides de l etat)

En partenariat ta un statu de stagiaire, dont le salaire sur le meme principe.

Généralement les boites préfére prendre une alternance avec statu stagiaire, c tellement plus simple que se soit en papier, argent etc etc

Apres c est sur tu gagnes moins d argent… mais si le but c est l experience et le cv… alors tu gagnes pas mal :slight_smile: pi avec la loi de aout 2006 au pire tu touche 375 euros net par mois. (pour un temps plein, a prorater ou non celon les cas)

par exemple un contrat de professionnalisation tu peu gagner environ 60 a 80 % du smic en fonction de l age, c est deja une enorme somme, et en plus, l entreprise doit te payé les frais de scolarité, dans une ecole public c pas grave… en privé sa devient tout de suite une autre histoire … sans compter toutes les autres contraintes

Merci de me faire penser au côté financier pour l’entreprise. En ce qui concerne l’aspect pecunier, le responsable pédagogique de l’école m’a affirmé que les coût pour l’entreprise serait de l’ordre d’environ 500€ par mois en prenant en compte les aides de l’état, le salaire, … Je devrai recevoir sous peu plus d’information concernant tout ces paramètres. je les communiquerai le plus tôt possible.
Pour ceux qui se demande si je suis motivé sachez que je suis en deuxième année de BTS informatique de Gestion option réseaux et que j’ai progressé tout au long des deux années et que j’ai obtenu un avis très favorable pour intégrer cette école. je ne dis pas ça pour me vanter, mais ce qui est sûr c’est que je suis extrêmement motivé pour poursuivre mes études!!!

500 euro par moi sa fait 6000 euros… c est le prix d une bonne ecole d ingenieur privé sa loool

Du coup… 500 par moi pour l entreprise et environ 700 (je sais pas ton age) pour toi

sa fait une sacré somme a sortir … trouver une entreprise va se corser un peu … si t es vraiment dans la merde, discute d une possibilité de partenariat / stagiaire avec ton ecole, avec ce cas la, c est l inverse toutes les entreprise te prennent a bras ouvert car tu coute rien <------- cas vécu lol quand j ai appris que je pouvais faire sa, j ai transformer une recherche galere en miracle : 2 semaine plus tard j ai eu plus de 7 entretiens a passé en une semaine, sans compter les suivant que j ai refuser , tout simplement parceque une alternance par partenariat interresse enormement.
Apres… on gagne presque pas d argent lol

Faut choisir ce qui t avantage le plus. Ou ce qui est réalisable

Parceque sans parler de l aspet financier, des contrat de profé et apprentissage, c est une responsabilité conséquente pour l entreprise

500 euros/mois pour l’entreprise sa fait certainement une somme, mais ça fait un “employé” peu couteux non? peut être que je me trompe…
tu pourrais m’en dire plus stp sur le partenariat stagiaire/entreprise? ça ne me dérange pas de partir n’importe où en France, mais il me faudrait un minimum pour me loger et manger. A moins que je trouve une entreprise dans les alentours de ma ville (Nevers, 58000). tu pourrais me dire quelles sont les entreprises qui t’avaient contacté pour les entretiens stp?
En ce qui concerne trouver une entreprise ce n’est pas encore la “galere” sachant que j’ai encore jusqu’à septembre.
je te remercie d’avance pour les renseignements.