Futur configuration

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître vos avis et vos conseils concernant une configuration pour mon nouveau pc.

Voici donc :

  • Carte mère : Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n
  • Ram : Corsair TWIN3X2048-1333C9DHX 2X1Go (DDR3 - 2Go - 1333Mhz)
  • Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo
  • Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 (Fsb 1333 Mhz - 3Ghz)
  • Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo
  • Boîtier : Antec Nine Hundred
  • Alimentation : Seasonic S12-550 Energy+ (550 watts)

Configuration de gamer pour tenir le coup face aux prochains jeux sur les 5 années à venir.

Aucun O/C prévu.

Merci d’avance pour vos conseils.

c’est une bonne config rien a dir!
mais de la a tenir tout les jeux pendant 5 ans :arf:
Enfin ça ne viens pas de ce que tu a choisis mais l’informatique évolue tellement vite… meme un pure config de fou sera dépasser dans 5 ans ^^ (sa tournera toujour c’est sur mais ça aura du mal sur les dernier jeux)

Bonne config :slight_smile:

Cependant =>

Table plutot sur 2gb de DDR2 PC8500 (même si tu ne prévois pas d’O/c…peut être que dans l’avenir l’envie te prendra :smiley: )
Carte graphique : opte pour le modele de chez Gainward :super: Hd4870 Golden sample
Cpu : ok le meilleur du moment :smiley: pour le jeu ! Mais si tu veut tenir ta config à long terme je te conseillerai un Quad ^ ^) (l’arrivée des Nehalem est pour novembre ! Le prix sera peut être un frein mais au moins ça fera surement baisser le Q9550 (que je trouve excellent en tout point :slight_smile: ) Surtout que le marché se dirige vers les quads… Bref faut aussi avoir le budget
DD : excellent :slight_smile: … pour 40€ de plus tu peut aussi faire un Raid 0 de deux seagate 500 gb 7200 tr 32 mb cache (perf amélioré)
Alim : bien :super: Tu souhaite faire du crossfire par la suite ?

Je ne souhaite pas faire de CrossFire car le budget nécessaire serait encore plus élevé.

De plus en lisant de nombreux tests je me suis aperçu que qu’un seul GPU suffirait pour l’instant à faire tourner sans difficulté les derniers jeux comme Supreme Commander, Crysis, etc …

D’ailleur je ne tourne qu’en 1280*1024 pour l’instant sous Windows XP.

J’essai d’anticiper le fait que je pourrais un jour monter en résolution mais rien de sûr.

Merci pour tes premiers conseils Manuu.