Futur config

bjs a tous, je n arrive pas a reunir tout les information dont j ai besoin, je sais pas si mon pc sera assé puissant pour les futur jeux, notament avec le directx 10, alors soit je garde mon pc actuelle, c est a dire un pentium 4 530HT( 3GHZ) et je change ma carte graphique pour les futur r600 de ati, mais la carte ne sera pas trop puissante par rapport a mon processeur? la carte graphique poura marcher a plein régime ou elle sera ralenti par le reste de mon pc?
ou alors mon autre choix, plus couteu, est de changer mon pc en dual core, sachant qu il faudra de toute facon changer de carte graphique, plus prendre vista, sa va faire tres chere.
j aimerai donc connaitre vos avi car je vais pas pouvoir tout prendre en meme temps, alors si mon processeur ne sera pas suffisant, au mois d aout je prend un x2 en socket 939 ( pour garder ma ddr400) et la carte graphique et vista vers 2007.
merci pour vos reponse

le RS600 d’ati sera a moi avec un core duro duo fonce sur la x1900gt voir xt si tu peu
jai un soket 939 pour l’instant tous va bien grace a ma x1900xt

pas de pannique ta x800 peut encore le faire .
attend encore quelque mois pour voir l’evolution du materiel et des prix .
:)met du fric de coté et remonte toi un pc complet :super:

et bien oui je vais surment attendre un peu, je sais que les x2 von baisser fortement en aout, alors je em demande si c est pas la bonne occation de changer, sauf si mon p4 sera sufisant pour fair tourner les jeux dernier gen et aussi les jeux en directx 10, c est cela que je suis venu demander ici. merci

ps: ne me dite pas que sa depend de la carte graphique, je le sais, je demande sa pour el futur, car j aurai bien entendu une grosse carte graphique rs600, mais je veu pas qu elle soit frainer par le processeur

Ton P4 suffit largement, la X800XT aussi, économise plutôt pour te monter une config qui sera compatible DX10 :oui:

ok, je voi bien qu il suffi dans les jeux, tout marche a fond et j en suis tres satisfait, je vais donc economiser de facon a me refair un config de fou vers noel, merci

Ta config est en effet loin d’etre à la ramasse :wink:

Si tu souhaites te refaire une config pour Dx10 et vista, je te conseille d’attendre un peu plus que noel, mais bon on vera bien en temps voulu :super:

lorsqu on fait du jeuxvideos
c’est plutot la RAM et la carte video qui sont les bases
le processeur n’est qu’un element secondaire
P4 ht 3.0Ghz pas de probleme a mon avis