Futur config : Votre avis

Bonjour, je prévois beaucoup à l’avance cette config mais c’est juste pour me faire une idée. (je compte l’acheter vers Juillet 2011, donc pour les prix, pas de soucis, et même je compte mettre 2000€ maxi à cette date là)

Carte mère : Asus Rampage III Extreme ( www.materiel.net… )
Processeur : Intel Core™ i7 980X Extreme Edition ( www.materiel.net… )
Ram : Corsair Dominator GT 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7 ( www.materiel.net… )
Alimentation : Corsair AX - 1200W ( www.materiel.net… )
Disque dur : Western Digital VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 600 Go - 32 Mo ( www.materiel.net… )

(J’ai déjà la tour (HAF X), la CG (HD5870) et le ventilo cpu (NH14 noctua))
Je compte bien évidemment overclocker cette config.

Qu’en pensez-vous ?

Heu…d’ici Juillet 2011 la donne aura complètement changé avec les nouveaux cpu et sockets Intel et Amd,hein :stuck_out_tongue: il se pourrait bien que ça n’offre plus aucun intérêt de mettre une somme de dingue dans un 980X…d’ailleurs en règle générale,faire une config 8 mois à l’avance n’a pas de sens : tout ce que tu sélectionnes maintenant ou presque sera dépassé d’ici-là

+1

Oué ça c’est sur :s le mieux est d’attendre quoi. On connait les dates des prochains sockets et du reste ou pas ?

Si c’était une config pour demain par exemple, vous en pensez quoi ?

le 1155, d’ici le début de l’année prochaine
am3+, dur à dire, probablement vers le début de l’année prochaine (Q1 2011), malgré que certain roadmap des processeurs laisse plutôt pensé à avril-mai
2011, vers le début ou le milieu de l’été si je me rappel bien

Le 1366 est mieux à l’heure actuelle, bizarre qu’il sorte un socket encore moins puissant que le 1156, non ?

heu… intel sort 2 sockets:
le 1155 qui remplace le 1156 (bas/moyen de gamme avec une petite touche de haut de gamme)
le 2011 qui remplace le 1366 (haut de gamme)

mais bon, en r?alit?, il n’y a pas de grande diff?rence entre les sockets, c’est juste intel qui sont un peu con de faire 2 sockets diff?rent pour 2-3 chipsets

edit: mais bon, sur papier, les processeurs am3+ seront pas mal (bulldozer), mais bon, wait and see

ah putain de bug
Edité le 22/11/2010 à 18:14

Ok, je t’avais mal compris ^^.

Je suis toujours resté sur du Intel, après faut attendre et voir comme tu dis.
J’attendrais de voir les tests du socket 2011 et du bulldozer s’il est mieux…

Sinon, concernant l’alim et le DD, je pense que je ne changerais pas.

l’alim: elle est surdimensionné pour rien, une HD 5870 ne consomme pas beaucoup (surtout que d’ici là, il y aura la HD 6970)

bref, je te conseil plutôt de revenir avant de commander, là au moins ont pourra plus t’orienté

J’ai vu les premières infos sur la 6990, elle a l’air de bien consommer (Presque 300W), la 1200W c’est pour de l’assurance au cas où il y aurait un crossfire ou autre…

Ok, merci :slight_smile:

la HD 6990 est une bi-GPU, la HD 6970 est une monoGPU

Ok, le mieux est un bi-gpu non ?

bof, mieux vaut avoir une bonne monoGPU, sa évite les problèmes des bi-GPU

Ah ok :s

+1 les bi-gpu ont connus leur lot de soucis :confused: pilotes mal optimisés,chauffe et conso importantes :neutre: