Futur config pc

Bonsoir,

Je ne sais choisir une alimentation (watt) pour ma futur config que voici:

Processeur: Amd FX-8150 Am3 (3,6GHz)
Carte graphique: Amd Radeon HD 6990 - (4Go DDR5)
Carte mère: Gigabyte - G1.Sniper2
Ram: G.Skill Sniper séries - (2x4Go DDR3)
OS: Windows 7 Ultimate - 64Bits
Disque dur: 3,5" Western Digital 1To - 64Mo
Alimentation: ???????
Boitier: Thermaltake Overseer RX-I
SSD: Ocz Technologie Agility 3 series - 120Go

Merci de votre compréhension et de votre temps libre,
Cordialement: Ratus.
Edité le 25/11/2011 à 17:30

Pour la 6990 c’est pas possible, coup de coeur pour cette carte :stuck_out_tongue:
C’est sur elle consommera bcp mais pas facile à en déduire la moyenne en watt :s
Corsaire font de jolie alim et je les trouves pas chères :slight_smile:

tres belle config mais faut m’expliquer comment tu fait ratusofficiel
pour mettre un FX avec une G1.sniper 2 :pt1cable:

nb: 650w voir 700/750w pour l’alim mais de marque si possible :wink:
Edité le 25/11/2011 à 18:07

mieux vaut faire un crossfire de HD 6970 2Go, sa chauffera moins et sa sera plus performant

os: la version ultimate ne sert à rien, mieux vaut prendre une version familial ou dans le pire des cas, une pro

carte mère: pas compatible, Sabertooth 990FX

boitier: personnellement, je ne fais pas confiance en thermaltake, ils ont perdu beaucoup de plumes depuis quelques années. Mieux vaut regardé chez coolermaster, lian li, fractal design, corsair

ssd: crucial M4, beaucoup plus fiable

Une FX n’est pas compatible ak une G1Sniper2? Arf j’étais à fond dedans… --’
Un Phenom IIx6 3,3GHz c’est possible?

Merci pour le renseignement SSD :wink:

la G1.Sniper2, c’est pour le socket LGA 1155 :wink: , hors ici c’est du AM3+ :wink:
Edité le 25/11/2011 à 20:20

Du genre sa:
Carte mère ASUS Crosshair V Formula/ThunderBolt - Chipset AMD 990FX - Socket AM3+
RueDuCommerce.COM
Sa collera mieux déjà et je garderais mon FX-8150 :slight_smile:

cette version sert foutrement à rien, le prix est gonflé à mort juste pour une carte de son qui n’est pas une vrai xonar (et surtout qu’elle est limité en port)

Go I5 2500K si c’est une config’ jeux, ç’est caca AMD là…
et +1 avec virus, si c’est pour la carte son, autant prendre une CM à 150 € plus une carte son à ~100 €, ça sera beaucoup mieux.
Voici ce que je te conseille :
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…

Jvais etudier cette config serial :slight_smile:

RAM moins chère : www.materiel.net…

OK
si tu veux le prix le plus bas c’est par là www.amazon.fr…

une P8P67 voire une P8P67 pro est suffisant, mais pourquoi pas
P8P67 www.amazon.fr…
P8P67 pro www.amazon.fr…
P67 sabertooth www.amazon.fr…

moi j’ai pris ce kit de RAM www.rueducommerce.fr…
ça marche nikel :wink:

il parait que creative c’est pas top pour les cartes sons
pour sensiblement le même prix je choisirai plutot cette carte www.topachat.com…
le rapport signal/bruit est nettement à l’avantage de la Asus

Je lui ai mis une Saberbooth puisque apparemment il accorde de l’importance à l’esthétique, après évidemment au dessus de la P8P67 LE tout suffit.
Pour ce qui est des prix, je me sers juste de materiel.net pour trouver plus vite (plus pratique que n’importe quel site), après le prix le plus bas n’est pas sur materiel.net, mais c’est pas forcément la meilleure des idées de chercher le prix le plus bas non plus.


Creative a plus trop de soucis (c'était au niveau des drivers que ça merdait un peu mais le problème semble résolu maintenant...), après la Xonar que tu as mise est plus polyvalente qu'orientée jeux, donc à lui de voir s'il écoute de la musique aussi sur son PC, dans tous les cas les deux sont bien.

Je recherche une meilleur compatibilité et esthétique pour être au top à ce mois de novembre,
pour jouer à des jeux FPS, écouter de la musique et surfer sur le net principalement…

Déjà que je m’étais mis en erreur avec la gigabyte g1sniper2 et le fx-8150 am3
J’aimerais amélioré au plus fin détails cette config :wink:
Quit à y mettre le prix pour 4ans&+ à l’aise…

J’ai déjà le boitier, la carte graphique, le disc dur interne, l’os
Il me manque le processeur, carte mere, ram(déjà trouver), alim et ssd

ok :wink:

je n’avais pas vu qu’il voulait de l’esthétique

oui c’est plus pratique de mettre des liens sur un site uniquement, surtout materiel.net ou ldlc
je vais fouiner un peu plus pour avoir des prix les plus bas. je fais comme pour moi quoi lol

@ratus : Très bien je vais te conseiller seulement ce qu’il te manque, mais sache qu’aucune config’ n’est faite pour tenir plus de deux ans pour jouer au max sur les jeux les plus gourmands.
Voici donc :

www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
+
www.materiel.net…

Pour l’alim’, ça dépend de la carte graphique dont tu dispose, si c’est une 6870 ou 6950, celle-ci fera l’affaire : www.materiel.net…

Si tu as plus puissant, il faudra prendre plus haut : www.materiel.net… voire plus, ça dépend de ta carte, quelle CG as-tu ? Compte-tu overclocker le I5 2500K ? Si oui il faudra également un Ventirad pour celui-ci.
Edité le 27/11/2011 à 14:32

Je vous remercie de vos conseils, au final je ne prends pas le processeur prévu du début et pas de ssd au début de la config…

Merci les gars :slight_smile:

Serialof83 : ca va bien toi ? Une Creative en sound card ??? je pense que tu feel pas tres bien la … XD

Les composants utilises sur les board Creative, c’est carrement de la marde comparer a Auzentech, Asus ou M-Audio :neutre: Les drivers sont “peut-etre” corriges, n’empeche que la board elle-meme est juste … a chier !

Prenez une Xonar DX pour la carte son. Beau bon pas cher et polyvalente.
Edité le 16/12/2011 à 02:24

Re, du news, il me reste à acheter 3 composants:
Gigabyte G1Sniper2
MSI HD6990
Intel Core i7 2700k LGA1155

Voilà voilà parcontre la carte son je verraisvraiment au final sinon tout y est :wink:
Merci pour vos conseils et si vous en avez d’autres…lol
Bonne soirée.

hé bé

1350€ pour tout ça, y’en a qui ne connaisse pas la crise lol