J’aimerais me faire une nouvelle config, mais aussi profiter de vos conseils. Je ne suis pas un grand adepte du jeu sur pc, toutefois je joue de temps à autres a certains jeux de gestion (ex:Sims 2+add, Zoo Tycoon 2+add, Sim City). Par contre j’utilise beaucoup l’ordinateur pour tout ce qui touche au multimédia (montage vidéo, mini films, ect…)
J’ai l’idée de me faire cette config fin août:
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5000+ [Socket AM2 - 1024Kb - 65nm - 2.6GHz] + Ventilateur
Carte Mère: Asus M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition
Carte Graphique: Pourriez-vous m’en conseiller :etonne2:
Alimentation: LC-Power 550W
Boitier: Aerocool AreoEngine Plus
Système d’exploitation: Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 64 bits (déjà en possession)
Disque Dur: Disque 2.5" SATA 250GB - 5400 SAMSUNG SpinPoint M5S [HM250JI]
Mémoire Ram: Kingston ValueRAM DDR2 667MHz CL5 - 2 GB
Lecteur cd et dvd: Dois-je en prendre un en port IDE ou SATA :etonne2:
Voilà la configuration me couterais : 270
Budget maximum : 300
Je sais que les processeurs intel sont bien mieux, mais le problème est que mon budget ne peut pas suivre. :ouch:
D2jà sans trop reagrde le budget, aie l’alim lc power :sweet: mieux vaut éviter mais dans un budget serré :frown:,
si tu part sur de l’amd par sur une carte mère 780g sa t’éviter d’acheter une carte graphique, le chip est largment suffisant pour les jeux auxquels tu joue,
Merci à vous deux.
Merci pour ces précision le furet, mais est-ce que je peux te poser encore quelques questions.
Est-ce que 2GB sera suffisant pour la version de Vista que je possède.
La carte mère est en micro ATX, va-t-elle dans un boîtier ATX?
Et pour finir on me propose la carte mère avec une carte graphique Sapphire Radeon HD3650 pour 12 de plus. Est-ce une affaire?
Est-ce que j’ai vraiment besoin de 550W?
-et bien 3Go seras mieu pour le multitache
l-es CM micro ATX vont dans les boitiers ATX (mais pas l’inverse )
-un peu que c’est une affaire a condition bien sur que la CM soit correcte et corresponde a tes critéres
-400W te suffiron largement méme avec une carte graphique dédié comme la HD3650 méme 350W te suffirai
alors oui 2 gb suffit., de toute facon sa sert pas grand chose de mettre plus, que d’exploser ton budget de 40/50 euros.
une carte mère micro atx va dans un boitier atx.
je dirais que mettre une ati sur une carte mère gerant le sli(nvidia), bof, de plus cette carte mère n’est pas des plus récente, la hd 3650 n’est pas une mauvaise carte juste une carte d’entrée de gamme; Tu peut très bien partir sur du chip a base de 780 g et si besoin est y joindre une carte graphique plus tard,
non, tu n’aura pas besoin de 550W, prefere une bonne alim de 400w
elle est bien ta config doub :),un ptit peu au dessus du budget après c’est a Mercaty d’en decider si il peut ou pas , mais argumente et details un peu, plutot que de poser les liens en brut…
si tu peur gagner 20 de plus :voila [www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/point-of-view-8600-gt-512-mo/f-10701065008-VGA150854.html)