Futur changement de carte mere vista

Bonjour! Voila en fait je souhaiterai m acheter vista 64 lorsque la Sp1 sera sortie. Etant un fan de PC “puissant” je risque d ici 8mois-1an max de changer ma config. Ma question est, étant donnée que vista demande une licence par poste (et par carte mere en locurence) est ce que je peu m acheter vista et par la suite changer de carte mere sans racheter une autre licence (faut voir le prix de ***** OS) via peu etre un appel telephonique?
merci

Non. :neutre:
Ta réponse est dans la question.

Ou alors, tu achètes une licence “boite” et pas une licence OEM. Mais ce n’est pas le même prix.
Avec cette licence, tu auras le droit de changer de machine aussi souvent que tu veux, tout en respectant le principe 1 licence = 1 poste.

Donc avec une licence “boite” il faudra que je passe malgré tout un coup de fils a Microsoft pour pouvoir “affilier” ma new carte mere à l’architecture?
Ou une simple suppression de l’ancienne config (disque dur) suffirai?(je ne pense pas, et je ne vois pas comment mais bon)
Edité le 20/08/2007 à 16:22

pas besoin d’appeler MS. Tu as droit à 10 activation automatiques.

Je sais que j ai 10 activation en revanche c est la maniere de procédé qui m interpelle.
Je m achete vista je l install sur ma config> je supprime vista du disque dur > j install la new carte mere> je réinstall vista
c est ca la procédure?

m’es avis de dire que tu peux le faire sans passer par la case reinstallation :wink:

Au pire il faudra réparer le boot de l’OS via le DVD de Vista.
Si vraiment tu veux repartir à zero ben tu formatera la partition vista au moment de reinstaller l’OS, pas besoin de le faire avant

Bien vu! reparer a partir du DVD…okay merci en tout cas.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: