Futur carte son

Bonjour à tous.
Je suis un fana des jeux de la musique et des films. J’ai des enceintes logitech Z 5400 mais pas de carte son.
Alors voila…après mes deux mois de taff saisonnier je voudrai me payer une petite carte son.

Je veux deux choses : une sortie optique en façade (pas sur un rack, ou un boitier externe)
et l’EAX 5.0 pour les jeux.

Voila j’avais pensé à la Razer Barracuda AC-1 mais elle n’a que l’EAX 2.0 donc…bof
Deuxieme idée: la futur Sound Blaster X-Fi Titanium

Cependant vu les critiques pas très positives sur cette carte: http://www.clubic.com/actualite-140224-creative-sound-blaster-xfi-pci-express-titanium.html j’hésite vraiment a me rabattre sur la razer qui à n’avoir que l’EAX 2.0. (même si ça me fat un peu chié).
A moins que razer annonce une nouvelle carte d’ici la fin de l’été, quel carte me conseillé vous?

Je ne m’y connait pas vraiment en carte son, mais j’avais cru comprendre que les Auzentech sont de bonnes cartes.

Je te conseille donc celle çi.

:sarcastic: Attention au tarif, ça approche 200 euros quand même …
www.rue-montgallet.com…

le problème avec cette carte son, c’est qu’elle dispose d’une sortie numérique optique mais uniquement via un adaptateur. Et je suis pas sur que la qualité soit autant au rendez-vous que si ça avais été une sortie native. Après je peut me tromper.
Ensuite seconde défaut que je lui trouve c’est le prix… déjà que 165 de la razer font assez mal…185 c’est un peut trop.
Et enfin troisième “défaut”, son processeur est un X-fi de chez créative. Donc même pilote enfin pas tout a fait mais ça revient au même. Donc les critiques qu’on adresse aux créative peuvent être aussi adressées à cette auzentech. Je me trompe?

Normalement les pilotes sont différents et auzentech utilise pleinement la puce X-Fi :wink:

Que penses-tu de cette carte ?

pas de sortie numérique optique…

Celle-ci ( www.materiel.net… ) est un peu moins chère :wink:

A quoi te sert une sortie numérique optique (excuse mon manque de connaissance dans le domaine) ?

une bien meilleure qualité de son (par rapport à des prises jack classiques)


[quote="Palou"] Celle-ci ( [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/37983-X_Plosion_7_1_Cinema.html) ) est un peu moins chère ;) [/quote] Elle est bien mais uniquement 2.0 pour l'eax....

Compliqué moi…? noooooooooon!

Es-tu sûr d’avoir absolument besoin d’un EAX supérieur ? :confused:
Les prix sont supérieurs aussi fatalement …

–> Xxblade : une sortie optique sert à n’avoir qu’un seul câble pour transporter toutes les voies plutôt qu’un câble par voie :wink:

Ok merci Palou et stafane.

L’EAX sert uniquement pour les jeux, donc déjà joues-tu beaucoup aux nouveaux jeux ?

De plus, quelle est ton installation audio ?

ba oui je fait énormément de jeux…J’ai un très bon PC qui fait parfaitement tourner crysis alors bon…
Et en ce qui concerne mon installation audio et bien comme dit dans le tout premier message j’ai des enceintes 5.1 de chez logitech les Z 5400. Et pas du tout de carte son…donc bon… dans les jeux je profite pas vraiment pleinement de mes enceintes.

Une sortie optique t’est-elle réellement indispensable ?
Que comptes-tu connecter dessus ??
Edité le 13/06/2008 à 00:42

mes enceintes avec mon cable optique! tout simplement!
Il y a vraiment une difference. j’ai acheter mon cable il y a quelque jour et il y a beaucoup de petit son que je n’entendais pas avant. De plus il n’y a aucun parasite!

Ca c’est sur! T’as pris un cable de base pas cher ou un cable de gamme supérieure?

moyenne je pense
j’ai pris du real cable OTC 0.8 mètre j’en ai eu pour 15 euros si mes souvenir son bon.
Edité le 07/07/2008 à 13:39