Futur amd quad core et ddr3

Bonjours, :hello:

Voilà j’ai lu dans plusieurs article que md allait sortir ses processeurs quad core vers l’été 2007, et qu’il seraient compatible avec la ddr3, hors ce qui me tracasse c’est que j’ai lut que la ddr3 ne serait pas disponible avant fin 2007 pour les serveurs, et au moins 2008 pour les particuliés.

Alors voilà je me pose la question, comment se fait-il que amd va introduise sont quad core alors que la ddr3 ne sera pas disponible ? :??: Car j’ai vue que ses quad core seraiet compatible avec la ddr2 également. Alors est-ce que amd va faire tourner ses quad core sur de la ddr2 dans un premiers temps, puis sur de la ddr3 plus tard ?

:o impossible de mettre ddr3 avec AM2 ! :smiley: et sa m’etonerai qu’il cree un autre socket pour vue que le AM2 est nul a **** ! :jap:

les autre te le diron aussie ! :smiley:

bah si il est si nul que ca ,bah si :paf: , mais il est pas si mauvais que ca :neutre:

Le probleme de l’AM2 est que les a64 sont concus pour fonctionner avec de la RAM @200Mhz et des timings tres bas, alors que la DDR2 a des timings de merde:/
C’est pour cela que le probleme n’est pas l’AM2, mais le changement de la DDR a la DDR2 sans une optimisation du K8 :wink:

:ane: il n’y a aucun changement avec le 939 alors je ne voie pas pourquoi il est interesant ! :MDR

intel ne change pas de socket et c’est beaucoups mieux !!! :jap: (sauf les pentium )

:whistle: je ne voie pas de raison d’HT du AM2 :paf: car en atendent que AMD fasse mieux intel sortira encore autre chose http://www.clubic.com/actualite-35661-tran…e-22-32-nm.html
(par exemple !) :paf:
et le 45 nm !!!
et le quad core ! (aucun changement , il vont peut etre l’ameliorer !)

:smiley:

Mais le s939 sera mort d’ici la fin de l’année prochaine alors qu’AMD prévoit une rétrocompatibilité des processeurs sAM3 sur l’AM2 :wink:
En plus l’AM2 n’est pas plus cher et beaucoup plus évolutif :wink:
Quant à Intel, ils restent sur le meme socket mais c’est la merde avec les chipsets et les compatibilités des mobos avec le prescott, le smithfield, le conroe, si tu as acheté une mobo s775 au debut tu ne peux pas faire évoluer ton PC :confused:

en fait c’est pas super d’intégré le contrôleur mémoire dans le proc non ? :neutre:

engtx tu es lourd :pfff:

L’AM2 est pas si merdique que tu le prétends, j’en ai moi même un, et je gagne en perf depuis mon s939.

De plus AMD compte bien avoir un nouveau socket, l’AM3, qui est comme le LGA d’Intel, en théorie.

Si, ca apporte un gain dans les jeux par le fait que les communications sont plus rapides entre RAM et proco.
Mais le controleur mémoire des K8 est adapté a la DDR et non la DDR2, il faut voir ce que ca va donner avec le K8L vu que la donne a changé a cause de la fusion avec ATI (GPU=processeur optrimisé pour de la RAM a hautes perfs et latences de merde), qui pourrait aider a optimiser le controleur en question :wink:

C’est vrai que l’AM2 est légèrement moins perf que le 939, mais il apporte des avantages non négligeables (meilleur o/c a cause du TDP réduit, unification de la plate-forme sempron/X2 etc.).

Si, car tu dois plus passer par le northbridge pour accéder à la mémoire, c’est le cpu qui le fait en live, tu gagnes quelques cycles :wink:

:jap:

:jap: ²

:smiley:

ça c’est quand on reste sous intel, on rate de belle inovation technologique :sol: :stuck_out_tongue:

Ben quoi, le prescott c’a a été une révolution :wink:
Le premier proco avec chauffage intégré :ane:

moi je pouvais mettre ce que je voulais comme barette, quelque soit sa capacité et son nombre :whistle: et avec 4 barettes j’étais toujours @ 200Mhz :whistle:

chauffe intégré [:faim]