Ayant déjà posté une config il y a peu, j’en propose une différente, on va dire plus performante.
Je l’utiliserai principalement pour les jeux.
Donc avant l’achat, jaimerai connaitre vos points de vues sur cette config, si on peut l’optimiser ou non pour un prix similaire, des erreurs de synergie entre les composants, bref dites moi tout
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Processeur : Intel Core i5 4460
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
Boitier PC : Zalman Z3 Plus - Noir
Alimentation : Cooler Master B Series - 600W
Lecteur : Samsung SH-224DB - OEM, noir
Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 OC TF - 2 Go (N760 TF 2GD5/OC)
Mais la carte mère Z97 n’est pas utile puisque tu as choisi un cpu non “K” (souhaites-tu o/cer ou pas ?),une H97 suffira
Et l’alimentation Cooler Master B Series n’est pas non plus parmi les meilleures,mieux vaudrait encore s’orienter vers une 500 W de meilleure modèle ^^ où comptes-tu commander,qu’on regarde ce qu’il y a et à quel prix ?
J’ignore si tu as une préférence pour Nvidia pour la cg (ce que je ne discuterais pas,chacun son choix ^^ ),mais ± au prix des GTX 760,tu as les Amd R9 280X plus puissantes (équivalent GTX 770)
Edité le 19/08/2014 à 20:37
Ca ne se discute pas,moi-même je reste chez Amd par habitude/parce que je les connais bien/que j’en ai toujours été satisfait ^^
Pour la cm,j’ai une préférence pour Asus (j’en ai eu plusieurs et jamais un problème) mais c’est purement personnel,sinon au choix :
www.materiel.net… j’ai un petit doute sur celle-là…le i5 4460 ne figure pas dans sa liste de compatibilité cpu alors que des modèles supérieurs,si :heink:
Je connais mal les i5,mais pour 11 € de plus,pourquoi pas un 4590 ? ^^
Oui,ça vaut toujours la peine parce que les ventirads stock (Amd aussi bien que Intel) c’est le service minimum : ils font leur job mais sont toujours bruyants en charge,un meilleur modèle sera non seulement plus silencieux mais aussi plus efficace
Chez Cooler Master,le Hyper 212 Evo est un modèle bien connu au bon rapport qualité/prix…l’ennui c’est que Zalman ne précise pas la hauteur maximale pour le ventirad dans le Z3 Plus,difficile de savoir si les 160 mm du Hyper 212 vont rentrer