Futur achat (intelligent) carte graphique

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos précieux conseilles:sourire-4e62:

Il faut que je change ma 8800GT qui arrive à bout de souffle, je n’est pas de budget fixe, mais je souhaite avoir quelque chose qui puisse faire tourner tous les jeux sur 3 écran et en 3D que j’aurais en ma possession le 25 décembre.:sourire-4e62:

Mais il y a une contrainte, j’ai une alim de 750watt, et en aucun cas je ne veux monter plus haut.
Pour un SLI de GTX 580 par exemple, serait elle suffisante?

J’ai lu quelque part que NVIDIA annonçait pour 2012 des CG 3X plus puissantes que la 580 pour moins de consommations, pensez vous qu’ils soit judicieux d’attendre encore quelques mois?

c’Est quoi ta config entière?

Marque de l’alim?

Processeur : Intel Core i7-2600K 3.4GHz@4.6HHz
Refroidissement : NOCTUA NH-U12P SE2
Carte mère : Asus P8Z68-V Pro
Ram : Kingston HyperX blue 8Go (2X4Go)
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)
HDD Système : SSD Kingston HyperX 120Go Sata III
HDD stockage : Western digital caviar black 2To Sata III
Western digital caviar grenn 500Go
Boitier : Antec nine hundred V3
Alimentation : Antec HCP Series 750W

750w avec SLi de GTX 580 c’est pas assez… Perso va pour une GTX 570, ca va suffir ;), voit dans le pire des cas une GTX 560ti … tu pourra bien jouer … Perso J,ai un i5 2500k 4.4ghz + HD6950 go et je joue a tout au max :wink: , 1680*1050, BF3 avec 2x AA, et le reste en ultra c’est hyper fluide :wink:
Edité le 03/11/2011 à 22:28

Sur 3 écran 3D? je ne pense pas. Avec les prochaines cartes on pourra peut être atteindre les perf d’un SLI 580 sur une seul carte pour moins de consommation non?

ah tu vas avoir 3 écrans 3D, ok j’avias loupé cette parti :wink:

bah, 2x GTX 570 en SLI, sinon 2 GTX 580 en SLI, ca va te prendre une alim de 850w…

www.guru3d.com…

la config consomme 719w. bon c’est un i7 965 @ 3.75ghz, mais le tiens consomme moins stock, mais ets o/c.

donc dison 700w que ton alim doit fournir en jeux/benchmark. ton alim sort du 744w sur le +12v… je trouve sa très limite perso… d’ou l’idée d’avoir une 850w, et si tu o/c, peut-être plus :neutre:

719W a la prise, tu peux retirer environ 10% pour voir ce que la config’ demande réellement (environ 650W).
De plus il s’agit de situation de stress intensif, en jeu la config consommera moins.

Un test d’ailleurs avec conso en jeu: www.revioo.com…

Malgré ça, je te rejoins sur le fond, L’O/C peut rapidement faire grimper la conso, principalement quand on joue avec la tension CPU. Donc soit se modérer a ce niveau, soit prendre une alim’ plus puissante.
L’option d’un SLI de GTX570 me semble également être un très bon compromis… Ou alors attendre la prochaine génération de CG.

Pour faire du 3D surround par nvidia, tu n’as le choix, il te faut soit un SLI soit une carte bi-gpu. Voir ici

Par contre à vois les différents tests sur le net, je ne pourrais que te conseiller d’attendre une nouvelle génération de CG nvidia.