Futur achat d'un LCD, lequel?

Bonjour a tous, depuis quelques temps j’hesite entre plusieurs LCD, est-ce que l’un d’entre vous possede une de ces références et pourrait me donner son avis, cela m’aiderais dans mon choix.
Voici ceux qui sont vendu dans mes tarifs :
LG 32LC3R et 32LC45 et 32LE2R
Philips 32PF5331
Samsung LE-32S71

Merci de vos conseils

Il y a mon préféré pour l’instant qui est le Samsung LE32D62, la ou j’hesite a chaque fois c’est qu’au meme prix(±80€) on passe d’un contraste de 1600:1 a 5000:1 ou encore d’une luminosité qui passe de 450 a 550, d’ailleur c’est quoi la luminosité?? on parle que de contraste mais jamais de cette caracteristique, est-elle decelable a l’oeil nu??

Tout est expliqué en détail ICI :wink:

moi j’ai le samsung 32s71b c’est mon ecran d’ordi

je sors en dvi de ma 6600gt et je rentre en hdmi

j’en suis tres tres satisfait j’adore le grain des samsung

pour le son je sors a part sur un autre ampli

y’a pas la tnt … mais si comme moi tu t’en fout des chaines de m****

Merci pour l’info Syder,
Moi aussi je sortirai le son sur l’ampli (voir avatar), et de plus je ne cherche pas a avoir la TNT, elle ne sera disponible qu’en fin d’année dans ma region, de plus y’a deja pas moyen de capter avec un rateau les chaines actuel, je suis obligé de passer par satellite, donc pas de TNT!
Je pense que je vais m’orienter vers un samsung, vivement les soldes d’été!!
Edité le 10/06/2007 à 10:44

Salut, pour rectifier ces données à ce jour les plus grands ce sont les LCD record mondial
Avec 108"
Ma marque préféré, non pas par ce que j’en ai un, mais par ce qu’il font que du LCD, et cela suffit.
Sharp
www.pcinpact.com…

Pour ce qui est des très grandes tailles, les LCD titillent désormais les Plasma sur le terrain des téléviseurs. Alors que les Plasma ont ce défaut de perdre leur gaz très rapidement (leur luminosité baisse de moitié en deux ans s?ils sont allumés en permanence), les LCD présentent l?avantage d?être plus endurants. Revers de la médaille : ils sont aussi plus chers. A titre informatif, les plus grands de chaque technologie que nous connaissons sont signés Samsung. Ils mesurent respectivement 57 pouces (1 mètre 45) de diagonale pour le LCD, et 80 pouces (2 mètres 03) pour le plasma.
Source : www.hardware.fr…
Edité le 15/06/2007 à 14:52

… je ne savais pas que les lcd etaient + chers que les plasma

je ne savais pas non plus qu’ils perdaient leur gaz rapidement …

les capsules de xenon avaient l’air plus fiable … je pensais qu’un pixel mort arrivait + souvent

merci de tes infos mobial

pour infos rapport a la tnt il bon de savoir que la tele analogique prendras fin en 2011 le csa a trancher et que toute les tele vendus
dans les grandes enseignes (carrefour darty etc)a partir de decembre 2007 devront etre obligatoirement etre equiper d’un tuner tnt mpg2 et mpg4 il serais dommage de ne pas en tenir compte et a avoir a rajouter un boitier pa la suite .

C’est pas faut erp, faut prevoir mais moi je prefere me passer d’un LCD qui a la fonction TNT, simplement par le fait que chez moi les antenne rateau ne captent pas, de plus d’ici 2011, le prix des doubles tuner avec disque dur aura chuté, donc j’opterai pour un boitier supplementaire qui regroupera plusieurs fonctions : Decodeur (double minimum) et renregistreur, adieu magneto et K7 usé!!
il y a aussi la raison du prix, si le LCD est proposé avec le decodeur au meme prix que sans, je ne vais pas cracher dessus, restons logique.

Pour info Syder et Mobial, Meme une grande marque comme Philips na va pas tarder a arreter la production de ses plasma, d’apres un revendeur de cette marque, les plasma Philips subissent un retour d’environ 17% alors que leur LCD en ont moins de 5%.

Attention je ne tient pas cette info de sources sure, elle est a verifier, je la tiens d’un representant de la marque (j’été a coté de lui quand il discutait avec le responsable du magazin.)

Si une grande marque comme Philips a un tel retour, qu’est-ce que sa doit etre pour les autre!

:hello:

sauf plantage de l’ancienne tv cathodique , je crois qu’il y a urgence a attendre des nouveau modeles que les techno s’ameliorent.
j’en voit de plus en plus qui achetent un ecran plat pour dire qu’ils en ont un, mais souvent l’image est moins bien que sur leur ancien poste ^^

Je pense quand même que dans ces cas là c’est principalement dû soit à la source, soit aux utilisateurs eux-mêmes qui ne savent pas régler leur TV correctement (attention, je dis pas que les TV LCD sont exemptes de défaut, loin de là. D’ailleurs, je suis toujours en cathodique :confused: )

Certes, mais il faut justement trouver des sources dignes de ces téloches (lecteur BR/HDVD, PCHC avec tout le toutim, etc…).

Il est vrai que visionner un divx relève de l’exploit…

Je ne pense pas non plus que l’image est plus mauvaise qu’un cathodique, puisque leur résolution est bien plus elevé, il faut juste acheter le LCD dont vous avez besoin, pas celui qui épatera tout vos amis, si vous prenez un LCD adapté a votre salon y’aura pas de problemes.
Si c’est pour regarder un 107cm avec 2metres de recul la c’est sur il vous faut un lecteur Blue ray ou HDDVD, sinon vive les pixels!!

à suivre attentivement alors : J?ais dis à une époque que le LCD supplanteras le Plasma, cela se vérifieras en fonction des coûts fabrication, attendons pour voir

Pour information, mes divx sont beaucoup plus beau maintenant sur mon LCD Sharp qu’auparavant sur mon rétro, et oui meilleur piquée d’image et ça suffit pour rendre la vie plus belle.
Et pour le hertzien, et la TNT : Idem sans comparaison de bien meilleur qualité.à+