Futur achat d un portable

Bonjour a tous

J ai l intention d acheter un portable ACER 9814 que je trouve magnifique et comme

pour le moment il n a pas d equivalent en taille d ecran cet a dire un 20 pouces,j ai bien

regarde les composants de ce portable qui m ont l air d etre de qualite ,carte reseau

intel pro , dd seagate,carte graphique nvidia 7600. Alors pourquoi tant de mauvais

avis sur cette marque quels sont ces defauts quels sont les composants qui tombent

en rade.Il serait interessant d avoir l avis de personnes qui ont des portables ACER

et qui soit sont contents ou mecontants

merci pour vos reponses et j espere quelle serviront a tous

Si effectivement il y a peut être un nombre de mécontents de la marque Acer plus important, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de la marque la plus vendue actuellement en France… donc, qu’il y ait plus de problèmes dessus peut être mis en relation avec ceci.
Cela dit, il est vrai que le SAV d’Acer n’est pas le plus performant semble-t-il, mais là encore, ce n’est qu’une impression.
En fait, Acer est une marque tout à fait recommandable pour des machines plutôt entrée de gamme (car les machines ont énormément progressée et sont aujourd’hui d’un bon niveau et que les prix sont restés très bas). Même si les modèles haut de gamme ont l’air pas mal (je vois régulièrement en ce moment un modèle Travelmate à 2500 € qui bouge beaucoup et il a l’air de bien résister), le niveau en terme de finition solidité n’atteint pas celui d’autre marques “ténors” du marché comme Asus, Toshiba, Sony etc… alors que l’écart de tarif n’est plus aussi avantageux qu’avant.

Merci pour ta reponse rapide,mais je suis a moitie d accord avec toi car j ai eu 3
portable toshiba et les trois sont tombes en rade et ceux ci n etait pas du matos
d entre de gamme,de plus le service apres vente est aimable comme une porte de prison,voila pourquoi j ai decide de changer de marque et de plus le 9814 ACER EST le seul 20 pouces du marche ,mais je suis mefiant,je souhaite avoir un maximun d vis et j espere des avis objectifs

Dell ne fait pas de 20" ?

Bizarre pour Toshiba, j’ai un pote (sur un PC bas de gamme sans extension de garantie qui plus est) qui a très récemment eu un problème sur la carte mère de son portable, réparation rapide et efficace sans soucis… enfin ce n’est pas le sujet de la question. Bref, je laisse la parole aux autres forumeurs sur leurs avis…

Merci pour ta reponse

l appel chez toshiba revient a 0,34 euros de plus l attente est longue,je n ai rien contre toshiba la preuve j en ai achete trois mais je souhaitai voir ailleur

  1. Pourquoi se prendre la tête avec un SAV la plupart du temps sous-traité à un prestataire de service externe. En cas de soucis, prenez contact avec le service clientèle.

  2. l’extension de garantie ACER 3 ans est à 120€. Je ne sais pas ce qu’elle contient, mais le prix me semble raisonnable pour un tel portable.

  3. un cr sur la gamme précédente par ici

  4. visiblement, il est potable dans les fondamentaux, mais il ne faut pas compter sur les gadgets marketing du style touchpad à 50000 fonctions complètement bugé.

  5. mon avis tout personnel, avec plus de 7kg, et un encombrement record, il s’agit clairement d’un transportable et n’est pas vraiment prévu pour une utilisation nomade. Si je devais claquer ton budget, je prendrais plutôt un imac 24" (1.800€ via l’ofup) bel écran panoramique, possibilité de l’accrocher au mur, transportable dans son emballage d’origine, etc…la classe en somme :sol:

A+

un “portable” 20’ ??? un pc de bureau ne serait-il pas bien meilleur marché, dans ce cas là (une UC pas trop grande+ un écran plat, c’est pas excessivement encombrant)

Bon, je retire tout ce que j’ai dit plus haut. Acer a visiblement mit le paquet quant on voit le support avec lequel il est livré.

:stuck_out_tongue:

:lol:

Peut on encore parler d’ordinateur portable à ce niveau…Je suis sur que c’et plus lourd qu’un macmini…

allez, autre angle de vision de la bête

elle semble chercher le bouton on/off. Je me propose de l’aider. :smiley: