Fusionner ou redimensionner disque dur

Bonjour,

J’ai un souci avec un asus (mini ordi portable)…les 3 Go de son disque dur C sont plein, mais il me reste 4 Go inutilisés sur le disque D… étant donné qu’il ne prends pas de CD, et que je dois rien avoir sur le D pour pouvoir éventuellement le fusionner avec C. Est ce que quelqu’un aurait une idée pour que je puisse remédier à ce problème.

Je vous remercie d’avance de vos précieux conseil.

Salut,

c’est un eeePC ?

quel modèle ?

Je pense que tu as le 901 d’eeePC et tu ne pourras pas “fusionner” C et D, tout simplement parce que ce sont 2 disques durs différents ! Donc à partir de là, ils seront toujours C et D et “infusionnable” (ça se dit ça ?)

Salut,

je ne sais pas si on le dit, mais s’il s’agit bien de 2 périphériques différents, c’est infusionnable :lol:

j’ai un eeepc 701 4G.

Pour pouvoir installer pratiquement tous mes programmes (y compris l’anti-virus)
sur la carte SD, partition D, j’ai utilisé l’astuce décrite ici dans le premier post,
à savoir faire passer ma SD card de lecteur amovible à lecteur fixe.

www.blogeee.net…

ce site donne une explication beaucoup plus claire.

qikon.me…

J’ai tout transféré sur D: (sauf la Swap que j’ai réduite à 256 Mo et qui s’adapte)
Les Documents and Settings, Fichiers Internet Temporaires, etc…etc…
j’ai purgé le cache dll.
Cela me permet d’avoir 1 Go de disponible sur le SSD de 4 Gb (partition C)
Edité le 18/03/2010 à 20:28

Salut,

A vrai dire c’est l’ordi de ma collègue… je n’ai pas vraiment fait attention au modèle :frowning:

demain je vais tester l’astuce qui se trouve ici et je vous dirais si ça a marcher.