Fusionner mes 2 partitions en une

Bonjour, je dispose d’un pc portable Asus A7Sn. Celui-ci dispose de 3 partitions :

  • la recovery
  • Celle pour vista
  • la data

Puis-je, grâce à Partition magic, fusionner les partitions de l’os et la data, pour n’en faire qu’une ?
Cette opération est-elle sans risque ?

Merci

operation possible si tu n’as rien dans ta partition data , ou si les données de ta partition data peuvent etre contenu par ta partition systeme . car ce ne sera possible que si tu peux etendre ta partition systeme ce qui est possible que en ayant une partition data vierge .

Conseil pour que cela se fasse en toute securité , defragmente ta partition systeme avant tout .

Dans partition magic à l’issu, de tout ça , tu n’aura qu’à supprimer ta partition data et etendre ta partition systeme .

Si tu es sous vista tu n’as pas besoin de partition magic , … je peux expliquer comment faire . pour atteindre l’utilitaire de vista

Ah bon ok merci. Je crois que je connais ce dont tu veux parler : c’est dans “gestion des disques” ?

Donc je supprime la partition Data (qui est actuellement vide), et ensuite j’étends la partition système à l’espace vide (ancienne data).
C’est bien ça ?

Merci pour cette réponse si rapide. Je vous tiens au courant.

Oui oui c’est ça .

c’est tout à fait possible comme déjà dit, mais en principe c’est l’opération inverse que les gens cherchent à faire ou oublient de faire…

Supprimer la seconde partition est une décision très illogique, en principe on garde ses données séparée du système, de plus avec une seconde partition tu peux effectuer une image backup de ton système d’exploition ect… Diminuer la taille de la partition système est parcontre une très bonne idée car les tailles par défaut sont vraiment hallucinantes, du gaspillage pur.

Mais soit, chacun est libre d’adopter la structure qui lui plaît :wink: